Atteinte à l’économie nationale 80 affaires programmées pour la session criminelle

Atteinte à l’économie nationale 80 affaires programmées pour la session criminelle

Le tribunal criminel d’Alger statuera lors de la deuxième session criminelle dans pas moins de 80 affaires liées à l’atteinte à l’économie nationale.

En effet, 82 inculpés défileront devant les présidents désignés par le premier responsable de la Cour d’Alger, pour répondre aux graves accusations qui pèsent sur eux.

Ces derniers sont poursuivis pour notamment détournements et dilapidation de deniers publics, passation de marchés contraires à la réglementation et faux et usage de faux en écritures bancaires et comptables.

Parmi les accusés figurent entre autre d’anciens chefs, cadres et fonctionnaires d’entreprises étatiques et privées à l’instar des banques telles que le CPA, BNA et la BADR.

Par ailleurs, d’anciens cadres et fonctionnaires dans le domaine pétrolier seront auditionnés par les juges chargés des dossiers à l’instar des cadres d’Algérie Telecom et de Naftal incriminés dans des affaires liées des malversations.

Sur les 80 affaires programmées, 40 reviennent après cassation. C’est-à-dire après que les juges de la chambre criminelle de la cour suprême eurent accepté les pourvois introduits et par les condamnés et par le parquet général près la Cour d’Alger.

Il convient de signaler que la prochaine session criminelle qui s’étalera sur trois mois débutera vers la mi-octobre.

T. H.