Atteint du cancer du système lymphatique : Appel de détresse de zermani

Atteint du cancer du système lymphatique : Appel de détresse de zermani

Dans l’espoir de trouver un écho favorable, nous lançons un appel d’une maman désespérée dont son seul souhait est de toucher les âmes charitables pour venir en aide à son enfant souffrant. Mohamed Amine Zermani, un jeune homme de 24 ans combat la mort depuis des mois, il est atteint d’une maladie orpheline appelée Hodgkin (cancer du système lymphatique), malheureusement intraitable en Algérie.

«Mohamed est gravement malade, après 24 séances de chimiothérapie, le système immunitaire de mon fils s’est gravement affaibli, son état de santé ne cesse de se compliquer», témoigne Fatma-Zohra, la mère de Mohamed Amine.



La mère du jeune malade lance un appel de détresse, notamment aux médecins spécialistes chargés du cas de Mohamed qui lui ont clairement expliqué que les séances de chimiothérapie ne servent plus à rien dans son cas, elles tendent, bien au contraire, à compliquer son état. La maman perdue, regrette que le traitement soit coûteux, et n’arrive pas à assumer la totalité des frais d’acquisition des médicaments ou d’une prise en charge urgente à l’étranger.

«Les cancérologues lui ont préconisé une greffe de la moelle épinière et un suivi rigoureux. Ils m’ont suggéré alors de voir avec des hôpitaux étrangers», témoigne-t-elle, en soulignant que plus les jours passent, plus ses chances de guérison sont réduites. «Avec l’aide des âmes charitables et le soutien de la famille, nous avons pu contacter un hôpital toulousain en France, un professeur du même hôpital nous a assuré qu’il y a une possibilité de sauver mon fils», explique Mme Zermani en précisant que la prise en charge coûte excessivement cher et que sa famille ne peut malheureusement pas financer.

«Nous sommes une famille victime du terrorisme. Nous sommes hébergés chez des amis faute de logement. Nous ne sommes pas très riches, mais nous sommes prêts à nous sacrifier encore davantage, pourvu que l’on voie notre cher Mohamed Amine retrouver son sourire angélique et vivre comme tous les jeunes de son âge», conclut, en pleurant, la mère de Mohamed Amine. Pour une aide, contacter Mme Zermani Fatma-Zohra au: 0551 71 27 92.