Attaques à la seringue en Algérie : le ministre de la justice réagit et rassure

Attaques à la seringue en Algérie : le ministre de la justice réagit et rassure

Depuis quelques semaines, le milieu éducatif en Algérie vit la propagation de ce phénomène étrange qui consiste à piquer les élèves avec des aiguilles dans le milieu scolaire. Cela a provoqué un état de panique parmi les parents.

Ministre de la justice et garde des Sceaux, Abderrachid Tebbi, a révélé que 3 wilayas ont enregistré des cas d’agression à la seringue. C’est depuis le tribunal de Zighoud Youcef que le ministre a déclaré qu’il y avait actuellement des enquêtes sécuritaires et médicales en cours sur ce phénomène.

| À LIRE AUSSI : Constantine : sortant du collège, un enfant agressé avec un seringue

Tebbi invite les citoyens à ne pas s’inquiéter. D’après ses propos, le phénomène a été contenu et l’État a pris toutes les mesures nécessaires. Le ministère demande aux citoyens de donner des informations aux forces de l’ordre afin de pouvoir contrer toute tentative de piqure.

Il continue en citant que les secteurs sécuritaire, juridique, médical et éducatif ont été alertés vis-à-vis du phénomène. Enfin, il souligne la nécessité de lutter contre ce phénomène, indiquant qu’il y aura un contrôle strict vis-à-vis de ce fait.

La gendarmerie nationale adresse un message aux citoyens

La gendarmerie nationale a appelé les citoyens à signaler tout cas suspect en relation avec le phénomène. En effet, cette mesure viendra faciliter le travail de la GN et limitera le nombre d’agressions.

| À LIRE AUSSI : Oran : un sorcier appréhendé après avoir tenté d’attaquer un enfant à la seringue

Le commandement de la gendarmerie nationale a également appelé à éviter les exagérations avant que les choses ne soient connues. Notant que les autorités compétentes ont ouvert des enquêtes sur ce phénomène. La gendarmerie invite aussi à utiliser son numéro vert. Ainsi, les situations pourront être décrites par téléphone pour éclairer les gendarmes sur la situation.

Plusieurs arrestations ont eu lieu dans différentes wilayas du pays ces dernières semaines. Ces actes ont tous un point en commun : la sorcellerie.