Suite aux plusieurs cas d’agression à la seringue, la gendarmerie nationale a appelé les citoyens à signaler tout cas suspect afin de faciliter le travail des autorités. Elle les invite à utiliser le numéro vert et décrire les situations par téléphone
Le commandement de la gendarmerie nationale a également appelé à éviter les exagérations avant que les choses ne soient connues. Il a aussi noté que les autorités compétentes ont ouvert des enquêtes sur le phénomène.
| À LIRE AUSSI : Oran : un sorcier appréhendé après avoir tenté d’attaquer un enfant à la seringue
Une coordination est en cours avec tous les membres de la GN et les autorités judiciaires. La présence sur le terrain dans la proximité des écoles, en particulier des écoles primaires, a été prise en charge. L’objectif est de sortir et se coordonner pour garantir la sécurité des petits écoliers.
Un phénomène qui inquiète
Les attaques à la seringue à l’encontre des écoliers à la sortie des établissements scolaires se sont multipliées ces derniers jours en Algérie. Le milieu éducatif algérien vit la propagation de ce phénomène étrange représenté par la piqûre des élèves avec des aiguilles en milieu scolaire.
| À LIRE AUSSI : Attaques à la seringue des élèves en Algérie : le ministère prend les choses en main
Cela a provoqué un état de panique parmi les parents. Cette forme d’agression consiste à injecter un liquide ou une substance inconnue à l’aide d’une seringue. Plusieurs arrestations ont eu lieu dans différentes wilayas du pays ces derniers jours.
Ces crimes auraient tous un lien avec la sorcellerie. Des objets servant à la pratique de cette dernière (des talismans et d’autres objets) ont été retrouvés au niveau du domicile des suspects.