Attaque terroriste d’Azeffoune : Une ceinture d’explosifs récupérée sur le sanguinaire éliminé

Attaque terroriste d’Azeffoune : Une ceinture d’explosifs récupérée sur le sanguinaire éliminé

Info Algérie1 : Le bilan de l’attaque terroriste perpétrée mardi dernier à Azeffoune aurait pu être plus lourd n’était la vigilance des policiers a appris Algérie1 de sources sécuritaires.

En effet, selon les mêmes sources sur le terroriste abattu lors de la même attaque portait sur lui une ceinture d’explosifs. Il projetait de se faire exploser devant les policiers du second véhicule de la patrouille ciblée s’il tentait de la capturer vivant.

Le terroriste en question qui n’est autre qu’un ancien policier originaire de Dellys( Boumerdes) qui avait rejoint les groupes armés depuis plusieurs années était chargé par ses acolytes de tenir en laisse les trois policiers qui étaient dans le premier véhicule qui venait de passer le lieu du guet-apens et qui étaient revenus sur leurs pas en entendant le crépitement des armes.

Son plan diabolique était d’attirer les policiers pour l’interpeller blessé afin de se faire exploser dans le but évident de faire d’autres victimes.

Mais sans compter sur la grande vigilance du chef de la patrouille qui a ordonné à ses éléments à ne pas s’approcher du terroriste et de l’abattre.

Pour rappel, l’attentat terroriste d’Azeffoune du mardi dernier, survenu peu avant la rupture du jeûne, avait fait trois victimes parmi les policiers de la patrouille tombée dans un guet-apens. Les policiers avaient réussi à éliminer un des assaillants.