Attaque terroriste dans laquelle 3 gendarmes ont été tués en 2012, arrestation de 4 individus et démantèlement d’un réseau de soutien au terrorisme à Tlemcen

Attaque terroriste dans laquelle 3 gendarmes ont été tués en 2012, arrestation de 4 individus et démantèlement d’un réseau de soutien au terrorisme à Tlemcen

Quatre individus appartenant à un réseau de soutien au terrorisme ont été arrêtés, cette semaine, par les services de sécurité de la wilaya de Tlemcen. Il s’agit de S. F. âgé de 26 ans, originaire de Roubane, localité frontalière avec le Maroc, dans la commune de Béni-Boussaïd, d’une autre personne originaire de Mazer, commune de Béni-Snouss et de deux autres originaires de Sidi Bel Abbès dont les identités n’ont pas encore été dévoilées pour les besoins de l’enquête toujours en cours.

Selon des sources proches des services de sécurité, les quatre mis en cause ont un lien direct avec l’attentat terroriste perpétré le 2 août 2012 contre une unité des gardes-frontières dans la commune de Béni-Boussaïd qui a coûté la vie à trois gendarmes, dont un officier. C’est suite aux aveux d’un terroriste qui s’est rendu aux services de sécurité à Saïda que ce réseau a été démantelé.

Le repenti a fourni aux services de sécurité des informations et des indications très précieuses. La mobilisation et la coordination des services des trois wilayas ont permis l’arrestation de ces quatre personnes qui activaient au sein de ce groupe terroriste. L’enquête est toujours en cours pour arrêter l’ensemble des membres de ce réseau terroriste qui active le long de la bande frontalière avec le Maroc .

B. Soufi