Attaque terroriste contre une patrouille de police aux portes de Tizi Ouzou,Deux policiers blessés, dont un dans un état critique

Attaque terroriste contre une patrouille de police aux portes de Tizi Ouzou,Deux policiers blessés, dont un dans un état critique

Un véhicule de la police a été attaqué hier, peu après 10h, à la sortie est de Tizi Ouzou, par un groupe armé, pas loin du point de contrôle fixe du Pont de Bougie, sur la route qui mène vers la commune de Tigzirt.

Selon des sources sécuritaires, deux policiers ont été blessés, dont un gravement, atteint par une balle à la tête. La victime, qui est entre la vie et la mort, nous affirme une source du CHU Nedir-Mohamed, où les deux victimes ont été admises.

Les jours de l’autre victime, par contre, ne sont pas en danger, ajoute la même source. Selon des citoyens qui étaient hier sur place au moment de l’attentat, un groupe armé au nombre indéterminé a ouvert le feu juste au passage du véhicule de police. L’un des trois policiers à bord avait répliqué, ce qui a poussé les terroristes à se replier et à prendre la fuite vers le village d’Ardjaouna.

L’accrochage n’a duré que cinq minutes. Des éléments de l’ANP sont intervenus quelques minutes seulement après l’attentat. Ils ont poursuivi les terroristes et passé au peigne fin les maquis de Harouza environnants et le village de Redjaouna. Cet accrochage a provoqué une panique générale au sein de la population locale, d’autant plus que le lieu de l’attentat n’est pas loin de la station de bus de la localité de Ouaguenoun, qui grouillait de monde à ce moment-là. Avant-hier, c’est un bar qui a été visité par un groupe armé dans la région d’Aït Bouaddou, au sud de Tizi Ouzou.

Les assaillants, au nombre de quatre, se sont emparés de la caisse et ont racketté les clients, prenant même leurs téléphones portables. Avant de se retirer, ils ont tiré plusieurs coups de feu en l’air. La recrudescence des attentats terroristes ces derniers jours à Tizi Ouzou et à Boumerdès est inquiétante. La semaine dernière, pour rappel, trois bombes de fabrication artisanale ont explosé dans la commune de Tadmaït, à une encablure d’un poste de la garde communale, sans causer aucun dégât. Les engins explosifs avaient été actionnés à distance par les terroristes. Trois autres bombes artisanales ont été désamorcées par les services de sécurité au même endroit.

A. I