Attaque terroriste contre une foule qui attendait le wali à Médéa (actualisé)

Attaque terroriste contre une foule qui attendait le wali à Médéa (actualisé)

Mise à jour à 17h50 : Algérie1 a appris, pour sa part, que le wali a été retenu par une entrevue qu’il avait avec l’ambassadeur de Corée du sud et c’est ce retard qui lui a sauvé la vie, d’autant que les terroristes étaient entre 20 et 25 éléments. Ces derniers, se sont enfuis, à bord de trois véhicules appartenant à des citoyens.

Pour rappel, le 11 janvier 1994, Mohamed Bellal, wali de Tissemsilt, a été tué ainsi que 18 de ses accompagnateurs dont des gendarmes, dans une embuscade tendue à son escorte sur la route de Tissemsilt .

Le wali d’Illizi (sud algérien), Mohammed Laïd Khelfi, son chef de protocole et le P/APW de la région ont, quant à eux, été enlevés le 16 janvier 2012 à Timeroualine (80 km de Deb Dab), une localité située près de la frontière libyenne où ils se trouvaient en visite de travail. Ils seront finalement libérés.

17h11 : Des terroristes ont ouvert le feu eu direction d’une foule qui attendait ce mercredi matin l’arrivée d’une délégation conduite par le wali de Médéa dans la localité de Mezghena, à 80 Km à l’est de la wilaya. L’attaque terroriste a contraint le wali Brahim Merad à rebrousser le chemin annulant ainsi sa visite d’inspection dans la région.

C’est ce que le quotidien El Watan rapporte sur son site citant une source locale. Il est fait état de la mort d’un policier et 4 blessés parmi les civils ainsi qu’un garde communal au cours de cette attaque repoussée par les services de sécurité.