Une attaque armée a été perpétrée mardi contre une base militaire espagnole d’Herat, dans l’ouest de l’Afghanistan, quelques heures avant l’arrivée sur place de la ministre espagnole de la Défense, Carme Chacon, a indiqué une porte-parole de son ministère.
« La base a été visée par des tirs de roquettes, il n’y a pas eu de blessé », a déclaré une porte-parole du ministère de la Défense.
La ministre espagnole est arrivée mardi matin dans la base d’Herat pour coordonner le rapatriement en Espagne du corps d’un soldat colombien, appartenant au contingent espagnol, tué lundi par l’explosion d’une mine dans l’ouest de l’Afghanistan. Six autres soldats du contingent espagnol ont été blessés dans cette attaque.
Deux se trouvaient mardi dans un état grave. Lundi, deux autres soldats, dont au moins un Américain, ont par ailleurs été tués en Afghanistan, ce qui porte à 47 le bilan des pertes des forces internationales dans ce pays depuis le début de l’année, selon la Force internationale d’assistance à la sécurité en Afghanistan (Isaf).
Le contingent espagnol de l’Isaf, déployé dans l’ouest du pays, compte 1.065 militaires, selon la force internationale.
Agences