Trois hommes armés de pistolets de marque Beretta ont attaqué, jeudi dernier à 3h du matin, le siège de la société «Le Berbère», spécialisée dans la fabrication de fromage, blessant sérieusement, par balles, un gardien de sécurité, rapporte un communiqué de la Cellule de communication du 1er Commandement régional de la Gendarmerie nationale de Blida.
En effet, les trois hommes armés ont surgi au beau milieu de la nuit, surprenant même les gardiens qui assuraient la surveillance de l’usine, utilisant leurs arme automatiques contre les gardiens, ce qui a provoqué des blessures assez graves au gardien qui a été touché par balles au niveau de sa main. Le but des bandits était de voler du matériel et de l’argent, mais aussi des documents qui s’avèrent importants. Toutefois, leur plan a été mis en échec grâce à la résistance des gardiens mobilisés tout autour de l’usine, mais surtout grâce à l’intervention rapide des éléments de la Gendarmerie nationale de Ouled Fayet.
Ces derniers ont été alertés quelques minutes après l’attaque, suite à un appel téléphonique via le numéro vert «10 55» par un gardien de sécurité travaillant pour la société «Le Berbère». En déclenchant une intervention sur le lieu de l’attaque, les gendarmes ont très vite bouclé la zone à la recherche des trois hommes armés qui ont pris la fuite à bord de leur véhicule.
Suite à cette traque, deux des trois individus armés ont été interpellés non loin des lieux de l’attaque. Les individus interpellés sont les dénommés, T. A. et B. I., âgés respectivement de 46 et 38 ans et natifs de la commune de Bordj El Kiffan, tandis que leur acolyte demeure activement recherché, néanmoins il est déjà identifié, conclut le communiqué.
M. A.