Attaf à New York pour une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Palestine

Attaf à New York pour une réunion du Conseil de sécurité sur la situation en Palestine

Le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger, Ahmed Attaf, est arrivé à New York pour participer aujourd’hui, le mardi 24 octobre 2023, à une réunion de haut niveau du Conseil de sécurité des Nations Unies sur les graves développements dans les territoires palestiniens occupés, notamment dans la bande de Gaza, où le conflit avec Israël se poursuit depuis le 7 octobre, indique un communiqué du ministère.

En effet, Attaf a été invité à participer aux travaux de cette réunion par son homologue brésilien, Mauro Vieira, dont le pays assure la présidence périodique du Conseil de sécurité pour le mois d’octobre, précise le communiqué.

De plus, le ministre des Affaires étrangères et de la Communauté nationale à l’étranger prendra part aux travaux de la session extraordinaire d’urgence de l’Assemblée générale des Nations Unies, prévue jeudi prochain, « face à l’incapacité du Conseil de sécurité à agir pour faire cesser l’agression sioniste contre la bande de Gaza et secourir et assurer la protection internationale aux Palestiniens« .

Quel est le bilan des décès en Palestine ?

L’agression israélienne contre les Palestiniens a fait plus de 5.791 martyrs dans la bande de Gaza et en Cisjordanie occupée, a annoncé mardi le ministère palestinien de la Santé dans un nouveau bilan. Par ailleurs, 16.297 Palestiniens ont été blessés, a indiqué le ministère dans un communiqué.

Un précédent bilan, rapporté par l’agence palestinienne de presse, Wafa, faisait état de 5.182 martyrs depuis le début de l’agression d’Israël contre Gaza et la Cisjordanie occupée le 7 octobre.

Il est à noter que dans la nuit de lundi 23 à mardi 24 octobre 2023, au moins 110 Palestiniens dont notamment des enfants, des femmes et personnes âgées, sont tombés en martyrs suite à des raids aériens nocturnes menés par les forces d’occupation sionistes, selon un premier décompte, alors que nombre d’entre eux étaient toujours sous les décombres de leurs maisons dans différentes parties de Gaza.