Athmane Ariouet sort de son long silence et s’adresse aux algériens

Athmane Ariouet sort de son long silence et s’adresse aux algériens

Après un silence ayant duré plus de vingt ans, Athmane Ariouet, icône du cinéma algérien, fait son retour sur la scène médiatique.

Dans une vidéo publiée ce lundi 18 janvier, sur son compte Instagram, Athmane Ariouet a marqué son retour sur la scène médiatique via les réseaux sociaux. Une réapparition tant attendue par les Algériens.

Athmane Ariouet, s’est adressé, dans sa vidéo, aux algériens et autorités chargées du secteur de la culture en Algérie, les appelants à prendre soins des familles des artistes.

« Je tiens à présenter mes condoléances à tous mes frères artistes (algériens) qui nous ont quittés ces dernières années et j’espère que les autorités prendront soins de leurs enfants et de leurs familles », a-t-il déclaré.

« Je remercie mon public fidèle et tous ceux qui nous ont aimés et soutenus dans durant les années difficiles à ce jour (…) Je remercie également tout le peuple algérien », a ajouté Athmane Ariouet.

Athmane Ariouet décoré par le président Tebboune

Le chef de l’Etat Abdelmadjid Tebboune a attribué, en juillet dernier, la médaille de l’ordre du mérite national au rang de « Achir » au grand comédien Athmane Ariouet.

Connu pour son célèbre duo avec Fatiha Berber (décédée en 2015), Athmane Ariouet s’est illustré par un parcours aussi riche que diversifié, en interprétant plusieurs rôles pour le cinéma.