Athlétisme/Mondiaux 2013 : Makhloufi n’ira pas à Moscou

Athlétisme/Mondiaux 2013 : Makhloufi n’ira pas à Moscou

Le champion olympique algérien du 1500 m Taoufik Makhloufi, en phase de convalescence, ne prendra pas part aux Championnats du monde d’athlétisme, prévus du 10 au 18 août prochain à Moscou (Russie), a-t-on appris jeudi auprès de son manager.

« L’athlète algérien Makhloufi est en phase de convalescence pour une durée de trois mois suite à une maladie infectieuse qu’il avait contractée en Espagne. Il ne participera pas aux Championnats du monde de Moscou en août prochain » a déclaré à l’APS, son manager Mohamed Azzoug.

Makhloufi a été hospitalisé à Barcelone le 12 juin dernier suite à une forte fièvre. La récidive de cette fièvre avait contraint l’athlète à rejoindre Alger deux jours plus tard pour des examens médicaux plus approfondis.

« Les résultats des premiers examens avaient fait apparaître une maladie sans grande gravité mais qui requière un arrêt des entraînements, une bonne hydratation et le suivi d’un régime alimentaire assez stricte. Les dernières analyses médicales ont montré que sa maladie est en bonne voie de guérison. Le médecin qui l’a suivi recommande une grande prudence quant à la reprise de l’entraînement intensif dans l’immédiat. Aussi, il a vivement préconisé la reprise d’un entraînement progressif sans grande charge de travail », a expliqué Azzoug.

Interrogé sur la nature de la maladie dont souffre le médaillé d’or olympique algérien à Londres, l’ex-chef de mission de la délégation algérienne aux JO2012 a déclaré que « c’est un secret médical et qu’il n’est pas habilité à le dévoiler sans l’autorisation de l’athlète ».

De son côté, Taoufik Makhloufi qui a repris l’entraînement progressivement le 12 juillet dernier à l’étranger, a affirmé que son état de son santé « s’améliore de jour en jour » et qu’il a « le pincement au cœur » de ne pas jouir de ses meilleures capacités physiques pour pouvoir participer aux prochains championnats du Monde ».

Le natif de Souk Ahras a salué au passage le peuple algérien et le rassure qu’il reprendra le chemin de la compétition « très bientôt « et tient à exprimer « ses plus vifs remerciements » au ministre de la Jeunesse et des Sports et sa Fédération qui l’ont soutenu et aidé à surmonter sa maladie.