Athletisme/Mondial2015: le 1er groupe d’athlètes algĂ©riens s’est envolĂ© pour PĂ©kin

Athletisme/Mondial2015: le 1er groupe d’athlètes algĂ©riens s’est envolĂ© pour PĂ©kin

Le premier groupe d’athlètes algĂ©riens devant prendre part aux championnats du monde d’athlĂ©tisme Ă  PĂ©kin (22-30 aoĂ»t 2015) a quittĂ© Alger jeudi pour rejoindre la capitale chinoise, a t-on appris vendredi auprès de la FĂ©dĂ©ration algĂ©rienne d’athlĂ©tisme (FAA).

Composé de huit (08) athlètes, ce groupe est encadré par des officiels et le chef de la délégation, membre du bureau fédéral Samir Moussaoui.

Tous les athlètes ont tenu à reconnaître la dure tâche qui les attend à Pékin face aux meilleurs athlètes du monde.

Larbi Bouraada qui est restĂ© cette annĂ©e loin de la compĂ©tition en raison d’une blessure Ă  la jambe a indiquĂ©, qu’il retrouve petit Ă  petit sa forme et que le dernier championnat national lui a permis de jauger de ces capacitĂ©.

« Si je réédite, mes rĂ©sultats sur les Ă©preuves auxquelles j’ai participĂ©, je peux prĂ©tendre Ă  une excellente prestation » a-t-il dit en reconnaissant la valeur de ses adversaires.

Bouraada qui s’est montrĂ© très content d’avoir embarquĂ© ses perches, n’a pas oubliĂ© d’Ă©voquer les alĂ©as du climat, la rĂ©cupĂ©ration, le dĂ©calage horaire ainsi que la forme du jour  »J ».

Pour sa part Amina Bettiche est allĂ©e dans le mĂŞme sens en soulignant la force des KĂ©nyanes et autres Ethiopiennes sur le 3000 m steeple. « Je ferai de mon mieux pour passer en finale au cours de laquelle tout est possible » a-t-elle prĂ©cisĂ©.

La force des Africains sur cette Ă©preuve a Ă©tĂ© aussi relevĂ©e par les autres  »steeplers » Hicham Bouchicha et Bilal Tabli dont le rĂŞve est de passer en finale du 3000 m steeple, avec les tĂ©nors.

Le trio du 400 m haies Abdelmalek Lahoulou, Saber Boukemouche et Miloud Rahmani auteurs d’une historique course au niveau national, Ă©taient beaucoup plus concentrĂ©s et ne voulaient pas trop s’exprimer.

Pour sa part Yacine Hathat qualifiĂ© sur le 800 m et repĂŞchĂ© par l’IAAF sur le 1500 m  a indiquĂ© choisir cette dernière Ă©preuve et tenter sa chance d’aller en finale et avoir l’honneur de courir aux cĂ´tĂ©s du champion olympique Toufik Makhloufi.

Le 2eme groupe partira le 16 août et un seul athlète, Salim Keddar partira avec des officiels. Le 3eme groupe partira le 18 août avec Souad Ait Salem (marathon) Khaled Benmahdi (800 m) et Toufik Makhloufi (1500 m).

Le 20 aoĂ»t la dernière athlète qualifiĂ©e Barkahoum Drici ralliera PĂ©kin en compagnie d’un officiel.