ALGER – La marathonienne algérienne Souad Aït Salem sera engagée le 6 mars courant dans le 10 km sur route de Casablanca (Maroc), a-t-on appris mercredi auprès de la Fédération algérienne d’athlétisme (FAA).
« Aït Salem s’est engagée avec ses propres moyens dans le 10 km sur route de Casablanca, où elle se rendra dès vendredi » a précisé la FAA dans un communiqué.
Pour participer à cette compétition, la sociétaire de l’Olympique Bordj Bou Arréridj (OBBA) a dû faire l’impasse sur le Championnat d’Algérie de semi-marathon, prévu le 4 mars courant à Guemmar, dans la wilaya d’El Oued.
« Aït Salem a préféré courir le 10 km sur route de Casablanca plutôt que le semi-marathon de Guemmar, considérant qu’il représente une meilleure préparation en prévision des Championnats du monde du semi-marathon » prévus le 26 mars courant à Cardiff (Grande Bretagne), souligne la même source.
Aït Salem (37 ans) double championne d’Algérie de semi-marathon en 2014 et 2015, s’était contentée de la 2e place au Championnat d’Algérie de cross-country, disputé le 26 février dernier à Aïn Defla.