Atal, Bennacer et Ounas retenus dans la liste élargie !

vendredi 21 septembre 2018 à 15:20
Source de l'article : Lebuteur.com

Comme indiqué dans notre édition d’hier, le sélectionneur national, en l’occurrence Djamel Belmadi, a commencé à préparer la double confrontation prévue face au Bénin en aller et retour, comptant pour les éliminatoires de la CAN 2019. A trois semaines exactement de la première manche prévue à domicile au stade Mustapha-Tchaker de Blida, Belmadi a donc déjà établi sa liste élargie. Dans cette liste, qui comprend les noms de quasiment tous les joueurs retenus lors du précédent stage, de nouvelles têtes, à l’image de Youcef Belaïli, ont été rajoutées. Le sociétaire de l’ES Tunis, qui réalise un bon début de saison avec son club, pourrait donc figurer dans la liste finale qui sera retenue pour ces deux matchs face au Bénin s’il continue à fournir de belles prestations dans les jours à venir. Selon nos informations, d’autres joueurs qui étaient absents face à la Gambie figurent dans cette liste élargie. Il s’agit d’abord du pensionnaire de l’OGC Nice, Youcef Atal, qui était blessé lors du précédent stage, mais qui, depuis, est revenu sur les terrains et est en train de faire sensation en Ligue 1. Adam Ounas, le joueur de Naples, y est aussi dans cette liste élargie, lui qui commence petit à petit à enregistrer du temps de jeu et qui, sauf surprise, devrait être là face au Bénin, puisque le coach national a déjà déclaré qu’il « souhaitait le voir de près pour juger son niveau actuel ». Titulaire pour la première fois cette saison en Serie A dimanche dernier, le joueur d’Empoli, Ismail Bennacer, revient dans cette liste élargie même s’il n’est pas encore certain d’être appelé dans la liste définitive. Il devra sortir le grand jeu lors des prochains matchs de son équipe pour gagner des points auprès de Djamel Belmadi et espérer être là pour le regroupement du mois prochain. Enfin, pour ce qui est de Zinedine Ferhat, et même si tout porte à croire qu’il est retenu dans cette liste élargie du fait qu’il est redevenu compétitif et même un titulaire au sein de son club du Havre, notre source ne nous confirme pas en revanche à 100% sa présence dans cette liste élargie. On en saura davantage dans les jours qui viennent.

Belkhiter saute !
Pour ce qui est des joueurs écartés pour l’instant de cette liste élargie, on retrouve le sociétaire du Club Africain, Mokhtar Belkhiter. Selon nos informations, ce dernier paie surtout les frais du retour de blessure de Youcef Atal. En effet, dans la logique du sélectionneur national, deux joueurs postulent pour le poste de latéral droit, à savoir l’ancien joueur du Paradou et Aïssa Mandi, pensionnaire du Bétis Séville. Belkhiter avait été convoqué face au Bénin en raison surtout du forfait de Atal.

Belmadi se donne encore du temps pour choisir quelques locaux
Pour ce qui est des joueurs locaux, toujours selon nos informations, le coach national envisage cette fois-ci de retenir quelques noms qui ont attiré son attention. On sait par exemple que des joueurs de l’USMA comme Raouf Benguit, Oussama Chita ou Mohamed Benkhamasa ont tapé dans son œil. Le défenseur de l’ES Sétif Abdelkader Badrane pourrait lui aussi être là aussi pour ce prochain stage. Etant donné que Belmadi n’est pas obligé de les inclure dans la liste élargie du fait qu’ils évoluent dans le championnat national (NDLR : la FAF doit informer les clubs étrangers de la convocation d’un de leurs joueurs en sélection trois semaines avant un match international), il se donne du coup encore du temps pour se fixer définitivement sur les éléments qu’il pourrait retenu dans sa liste finale.

Il opérera pas mal de changements dans sa liste finale
Tout le monde a été unanime pour dire que les Verts ont retrouvé lors du précédent stage la joie de vivre ensemble et cet état d’esprit perdu depuis plusieurs mois. Cependant, et à croire notre source toujours, Djamel Belmadi n’a pas été totalement satisfait par ce qu’il a vu durant ce regroupement de la part de certains joueurs. C’est ainsi qu’il envisage d’apporter pas mal de changements dans sa prochaine liste par rapport à celle qu’il a établi pour son premier stage à la tête du staff technique de l’EN. Des joueurs et pas des moindres vont sauter de la liste et seront remplacés. Un signal fort qui sera envoyé par le coach national à l’ensemble du groupe.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,223 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5