Asuka délivre les Kabyles

Asuka délivre les Kabyles

La Jeunesse sportive de Kabylie, qui a le vent en poupe ces derniers temps, a continué brillamment sa belle série de sans-faute dans cette Ligue des Champions d’Afrique Orange 2010, en battant la coriace équipe d’Al-Ismaïly par la plus petite des marges.

Un but signé du rentrant Izu Asuka,…..Qui a délivré dans les dernières cinq minutes tous ces milliers de fidèles supporters kabyles venus en masse en ce jour de l’Aïd pour célébrer cette fête comme il se doit avec leurs héros.

Le match était ouvert, du moment que les deux équipes n’avaient rien à perdre, car d’un côté, il y avait la JSK qui s’est qualifiée bien avant ce match, et de l’autre une très bonne équipe d’Al Ismaïly qui a joué son va-tout et n’avait d’autre choix que de gagner, du moment qu’elle a sérieusement hypothéqué ses chances de qualification et joué sans complexe. Ce sont les Canaris qui ont annoncé la couleur en enchaînant les assauts offensifs les uns après les autres dès le premier quart d’heure du match.

Aoudia et Yaâlaoui ont failli ouvrir la marque à deux reprises dans les dix premières minutes. Nessakh sert à la limite de la surface Aoudia qui, d’un tir puissant, trouve le poteau droit de Sobhi. Joli débordement de Aoudia côté droit centre à ras-de-terre au second poteau, Nessakh du plat du pied rate un but tout fait. Encore une fois, belle ouverture en profondeur de Douicher pour Yaâlaoui qui rate lamentablement son contrôle à la 16’.

Sentant le danger, les Darawich sortent leurs griffes dans l’espoir de marquer. Première action dangereuse d’Al-Ismaïly, Chahat remet le ballon pour Amrou qui déboule du côté droit, son centre trouve Homos au premier poteau, Coulibaly intervient pour écarter le ballon en catastrophe.

Pression égyptienne, le match s’arrête

On jouait la 22’, bourde de Rial à la limite de la surface qui a mal calculé la trajectoire du ballon, Goldwin surgit et face à Asselah sa frappe frôle le poteau droit. Sur corner à la 27’, Chahat remise pour Amrou qui tire, Asselah est obligé de plonger pour intercepter cette belle frappe à ras de terre. Yaâlaoui lance du côté droit et donne le ballon à Aoudia qui pénètre dans la surface de réparation, son centre n’est pas appliqué.

Accélération d’Oussalah à la 32’, il pénètre dans la surface, remise en retrait pour Aoudia, son tir n’est pas cadré. Le match fut interrompu par l’arbitre du match sur une pression des Egyptiens à cause du manque d’éclairage qui s’est rétabli un quart d’heure plus tard et le match s’est poursuivi.

Ensuite, il suit son cours le plus normalement du monde, grâce à l’intervention des services de l’éclairage, qui ont allumé des projecteurs mobiles. Tout va bien et le match reprend, Amrou centre à la 37’ et trouve la tête de Goldwin qui oblige Asselah à plonger pour dévier le cuir en corner. Les joueurs d’Al Ismaïly ont multiplié leurs actions dangereuses. Chahat lance en profondeur et sur le dos des défenseurs Ahmed Ali qui d’une demi-volée, le ballon bute sur la transversale, Asselah était battu.

Le porteur d’eau des Darawichs, Goldwin, déboule de la droite à la 41’ décale à la limite de la surface pour Amrou qui oblige Asselah d’un réflexe à repousser le cuir des poings. Les Canaris ont riposté par le capitaine Douicher qui a lancé Tedjar qui trouve en profondeur Nessakh à la limite de la surface qui enroule sa frappe, Sobhi est contraint de plonger au second poteau pour sauver son équipe d’un but tout fait.

Douicher, encore une fois, centre pour Coulibaly à la 44’ qui, d’une tête, oblige Sobhi à dégager de la main, le ballon atterrit chez Aoudia qui, d’une frappe puissante, oblige une seconde fois Sobhi à plonger pour dévier le cuir en corner. 48’, Goldwin côté droit, efface Rial et Coulibaly grâce à une roulette, et enchaîne la frappe qui frôle le poteau droit d’Asselah, Ahmed Ali était tout seul au second poteau. De retour aux vestiaires, le capitaine Houmos trouve en profondeur Goldwin à la limite de la surface, son tir est dévié par Coulibaly en corner. Rial déboule du milieu à la 53’ décale pour Oussalah qui centre au second poteau, Aoudia d’une tête molle rate le cadre.

Douicher lance en profondeur Yaâlaoui vers la 55’ qui tombe dans la surface de réparation, l’arbitre lui brandit le jaune pour simulation, alors que tout le monde croyait qu’il y avait penalty, du moment que le transfuge du WA Tlemcen a été bel et bien fauché par Khirry Abdelfettah. Belle phase de jeu entre Amrou et Chahat, qui lance en profondeur Goldwin, qui rata le cadre.

Un moment de doute

Les Kabyles, qui ont douté un bon moment, ont repris le match par la suite, surtout dans le dernier quart d’heure, Belkalem pour Oussalah qui déboule côté droit, remise en retrait pour Tedjar à la limite de la surface, son tir est dans les bras de Sobhi .

Faraj accélère côté droit et s’infiltre dans la surface, Coulibaly en catastrophe dégage en corner. Débordement du virevoltant Tedjar côté droit, remise en retrait à la limite de la surface pour El-Ouazzani, son tir frôle la transversale de Sobhi.

Le virevoltant Goldwin, qui a donné du fil à retordre à la défense kabyle, déboule du milieu de terrain décale pour Ahmed Ali qui sert pour Amrou, mais son tir est dévié par Coulibaly en corner. Le coach Alain Geiger a fait un bon et judicieux coaching en incorporant en même temps Remmache et Asuka qui a réussi à marquer l’unique but de la victoire.

Sur un coup franc puissant, Rial obligea Sobhi à plonger et dévier le cuir en corner. Remache trouve la tête d’Asuka au second poteau à la 81’qui oblige Sobhi d’une claquette à sauver son camp d’un but tout fait. Il fallait attendre les cinq dernières minutes pour voir la victoire de la JSK se dessiner sur ce fameux score d’un but à zéro à chaque match.

Remache déboule du droit centre au second poteau pour Aoudia qui, de la tête, sert royalement Asuka qui délivre les Kabyles d’un tir du plat du pied. Après ce but, on s’attendait à une réaction des visiteurs, mais c’est le contraire qui arriva, car les Kabyles ont failli corser l’addition à deux reprises.

Aoudia pénètre dans la surface de réparation, son tir est trop croisé même s’il aurait pu passer à Asuka qui était seul sans contrôle. C’est sur ce score d’un but à zéro que l’arbitre libyen mettra fin aux débats qui ont été bien disputés entre les deux équipes.

Après cette précieuse et difficile victoire, la JSK caracole toujours à la tête du classement avec 13 points et a assuré définitivement la première place qui lui permettra de recevoir le match retour de la demi-finale dans son fief habituel du 1er-Novembre, qui était plein comme un œuf. En attendant le match de la demi-finale, les coéquipiers de Rial joueront un dernier match sans enjeu ce 19 septembre au Nigeria contre Heartland afin de bien préparer le match de la demi-finale devant un adversaire dont on connaîtra l’identité dans les prochains jours.