Tout le monde sait que les cheveux frisés sont secs et ils ne sont pas faciles à coiffer. Ils s’entortillent sur eux-mêmes si bien qu’ils sont difficiles à maîtriser.
Ils demandent donc des soins particuliers pour les rendre plus doux…
Pour rendre les cheveux frisés lisses et doux on devra les entretenir en les hydratant et en les nourrissant. Certains produits sont indiqués pour cet entretien. Les produits à base de jojoba, de karité, d’avocat ou d’aloe vera sont très conseillés. Le shampooing doux, spécial cheveux frisés, convient parfaitement à ce type de cheveux.
Après avoir lavé ceux-ci, on appliquera un masque. Il sera également à base d’avocat et l’on peut le fabriquer chez soi.
Masque d’avocat
Mélanger un avocat écrasé (on réglera la quantité selon le volume des cheveux) avec un jaune d’œuf.
Appliquez cette préparation sur les cheveux, en comptant un certain temps de pause.
Le sérum de lissage est très conseillé si on veut faire un brushing. Ce qu’il faudra éviter si l’on ne veut pas abîmer les cheveux frisés, c’est de faire un défrisage ou un lissage. Cela ne fera que les rendre encore plus secs et cassants. Ces pratiques pourront également entraîner des problèmes comme la pelade.
Pour peigner les cheveux frisés, on choisira un peigne aux dents espacées et on les démêlera avec une brosse, et il vaut mieux de prendre un bain d’huile de temps à l’autre pour assouplir les cheveux et les rendre moins rebelles.
On pourra entre autres utiliser l’huile de coco pure ou l’huile d’olive. Certaines crèmes hydratantes nourrissent les cheveux en profondeur et les adoucissent.
Enfin on vous recommande d’éviter de changer vos cheveux en cas de la sensibilité, l’inflammation et les plaies, la grossesse dans les 3 premiers mois et les derniers mois, dans les jours du cycle menstruel.