Quelques jours après la vraie-fausse fuite diligentée par Oman Air, Aston Martin s’est décidé à dévoiler les photos officielles de la Lagonda.
À la fin du mois d’Août, la compagnie aérienne Omanaise nous avait permis de découvrir la Lagonda avec des photos prises sous tous les angles, la réaction d’Aston ne s’est pas fait attendre et vient sous la forme d’autres photographies qui mettent la limousine Anglaise encore plus en valeur.
Les clichés mis en ligne par le constructeur montrent le prototype qui est en train d’entreprendre des tests à Oman pour parfaire la mise au point de l’auto. Ces tests par forte chaleur sont les plus intensifs jamais entrepris par Aston, ainsi ce prototype roulera près de 22500 Km en seulement quatre semaines par des températures variant entre 30 et 50 °C.
Les photos permettent de voir l’extérieur du modèle seulement avec ses lignes absolument superbes se différenciant nettement des modèles actuelles de la gamme du constructeur. L’intérieur de la Lagonda garde le mystère puisque Aston ne l’a pas encore montré, surement en raison des nombreux outils de mesure qui l’ornent en cette phase d’essais.
Avec la Lagonda, la marque de Gaydon à conçu une limousine au style fort et singulier qui lui permet de se distinguer de ses rivales de chez Bentley ou Rolls-Royce.
Sous le capot, l’auto sera équipée du V12 5.9l atmosphérique, poussé à environ 600 chevaux et accouplé à une boîte automatique ZF à 8 rapports.
Aucune information n’a filtré concernant le prix du modèle mais elle sera certainement beaucoup plus chère que les autres modèles du catalogue en raison de son exclusivité (les prévisions les plus optimistes tablent sur une production de 200 unités).
A. Anwar