Aston Martin : La nouvelle Aston Martin Vantage se dévoile

Aston Martin : La nouvelle Aston Martin Vantage se dévoile

Aston Martin a présenté une nouvelle génération de la Vantage, au style plus audacieux, qui devrait attirer des acheteurs plus jeunes, animée par le bloc V8 4.0 litres bi-turbo de 510 chevaux et 685 Nm de couple.

Un V8 4.0 litres bi-turbo de la Mercedes-AMG GT S avec une cartographie différente explique le constructeur britannique tout en indiquant que la boîte ZF à huit rapports l’est tout aussi avec des rapports plus courts. Une configuration permettant à la nouvelle Vantage, qui avec 1.530kg à sec est plus légère d’une centaine de kilos que la mouture sortante, d’afficher un 0 à 100 km/h en 3,6 secondes pour une vitesse maximale de 314 km/h. Cette nouvelle génération de la Vantage se distingue aussi par l’apparition, pour la première fois sur une Aston Martin, d’un différentiel arrière électronique (E-Diff) relié à l’ESP pour répartir le couple aux roues arrière selon le besoin.

Le système de freinage comporte des disques ventilés en acier de 400 mm et étriers à à 6 pistons l’avant, avec des disques ventilés de 360 ​​mm à l’arrière, saisis par des étriers à 4 pistons à l’arrière. Spécialement conçus pour ce modèle, des pneus Pirelli P Zero (255/40 à l’avant, 295 35 à l’arrière) habillent les jantes 20″ de la Vantage.

L’Aston Martin embarque un brochette d’équipements allant du démarrage sans clé, l’aide au stationnement,détecteur d’angle mort, ABS, DSC, HBA et autre sièges ventilés chauffants. Le système de divertissement embarqué – contrôlé et visualisé via un écran LCD de 8 pouces central – comprend le système audio Aston Martin, le streaming audio et téléphonique Bluetooth®, la lecture iPod®, iPhone® et USB et un système de navigation par satellite intégré.

 - next picture

 - next picture