Assurances, AXA lance la « réparation à domicile »

Assurances, AXA lance la « réparation à domicile »
assurances-axa-lance-la-reparation-a-domicile.jpg

AXA Assurance Algérie innove à nouveau en matière de qualité de service, un atout sur lequel investit la compagnie pour faire la différence sur un marché en mal d’innovation.

AXA Algérie, dont le capital est détenu à hauteur de 51% par le Fonds national d’investissement (FNI) et la Banque extérieure d’Algérie (BEA), vient d’annoncer le lancement de son service « Réparation à Domicile ».

Il s’agit d’une exclusivité signée AXA qui vient enrichir son produit Assurance Habitation. En plus des protections offertes par la traditionnelle multirisque habitation, la réparation à domicile « est un service qui apporte aux clients d’AXA confort et tranquillité en cas de sinistre », explique Mahdi Tibourtine, directeur de marketing à AXA, lors d’une conférence de presse animée, ce matin, dédiée au lancement de ce nouveau produit.

En termes plus simples, AXA Algérie propose à ses assurés d’intervenir à domicile, grâce à ce nouveau produit, en cas de problèmes de plomberie, d’électricité, de serrurerie ou de vitrerie.

Le service Réparation à Domicile est dédié à tous les détenteurs d’une Assurance Habitation d’AXA, propriétaires ou locataires d’un logement à usage d’habitation ou adhérent par adresse, explique-t-on par la même occasion.

Le nouveau produit « Réparation à domicile » est vendu dans le cadre d’un package qui inclut également une souscription à une assurance « multirisques habitation », lequel produit est cédé à partir de 4500 dinars au niveau d’AXA Assurances, tandis que le service complémentaire « Réparation à domicile » est cédé à 1200 dinars/an.

Le nombre des interventions est limité à trois par an pour chaque type d’incident. L’opportunité s’était offerte aux responsables d’AXA Algérie afin de faire le bilan de la première activité de leur compagnie en Algérie. AXA Algérie a réalisé durant l’exercice écoulé un chiffre d’affaires de 634 millions de dinars, soit 6,34 millions d’euros.

La compagnie s’était investie également à étendre son réseau commercial, constitué, aujourd’hui, de 22 agences et 2 centres de service client. La compagnie entend atteindre les 40 à 50 agences d’ici la fin de l’année en cours.

Ali Ben mohamed