ASSURANCES, Axa Algérie lance l’application «Axa Connect» pour déclarer un sinistre automobile

ASSURANCES, Axa Algérie lance l’application «Axa Connect» pour déclarer un sinistre automobile

Axa assurance innove encore une fois en annonçant le lancement de l’application Axa Connect. Une solution facile et pratique pour les smartphones, dans le but «de faciliter le service d’assurance avec une proximité au bout des doigts», comme l’a précisé le directeur marketing et communication de la filiale algérienne, Mahdi Tibourtine.

La filiale respecte ainsi ses engagements pris lors du lancement de son activité commerciale, le 11 décembre dernier, en introduisant plusieurs produits innovant sur le marché, tel que le remboursement rapide. Dans une conférence de presse organisée hier au siège de la société à Hydra (Alger), le même responsable a expliqué que ce nouveau service, qui est utilisable pour les Iphones et les androïdes, «offre un certain nombre de fonctionnalité dont la pré- déclaration de sinistre automobile», permettant donc de simplifier la procédure.

Cette fonctionnalité va, en effet, permettre aux assurés d’Axa Algérie de pré-déclarer leur sinistre même à distance, et sans avoir à se déplacer, afin d’éviter une perte de temps.

Selon le conférencier, «le client pourra, éventuellement, faire son envoi à distance juste après le sinistre et programmer avec son conseiller un rendez-vous pour poursuivre la procédure et recevoir le chèque du remboursement le même jour, puisque l’objectif principal de cette nouveauté est de «rendre toujours plus accessible le service d’assurance».

Il y a lieu de noter que la compagnie est la seule à rembourser les dommages subis le même jour de l’expertise, et ce, jusqu’à 100 000 DA. 70% des assurés sont remboursés le même jour, selon les déclarations du personnel d’Axa Assurance. Dans le détail, le chef de produit marketing, Sarah Belhabiche fait une démonstration rapide en énumérant, entre autres, les informations demandées lors de l’enregistrement.

«Dès que l’envoi est effectif, la déclaration est prise en charge et le client est contacté très rapidement pour fixer, à sa convenance, le jour de l’expertise de son véhicule», affirme la même intervenante. Elle ajoute que «ce nouveau service» va également permettre au client d’accéder, à partir de son Smartphone, et en quelques touches à d’autres fonctionnalités telles que les coordonnées des agences AXA et des centres de service client, les services d’assistance, les centres médicaux les plus proches, ainsi que l’accès aux numéros d’urgence».

L’application «facile» et  «gratuite» sera disponible bientôt. Restant toujours dans l’innovation technologique, M. Tibourtine promet l’introduction de plusieurs autres services, notamment, le e-Commerce. Outre les garanties étendues des produits qu’elle propose, Axa Algérie s’inscrit dans le multi accès et le digital avec l’objectif premier de faciliter le service d’assurance à ses clients.

Axa Assurance a démarré ses activités commerciales, il y a près d’une année, soit le 11 décembre 2011, en partenariat avec la Banque extérieure d’Algérie et le Fonds national d’Investissement. Elle a lancé deux sociétés Axa Assurances Algérie Dommage et Axa Assurances Algérie Vie.  Après une année d’activités, la filiale a mis sur le marché une gamme diversifiée de plus d’une dizaine de produits adaptés aux particuliers, professionnels et entreprises, disponibles au niveau des deux centres de service client ouverts.

M. Tibourtine annonce, par ailleurs l’ouverture de 25 agences, qui seront répartis  sur les wilayas d’Alger Oran, Blida, Tizi Ouzou, Sétif, Béjaïa… pour couvrir l’ensemble du territoire national. La société compte, en outre, plus de 200 collaborateurs et 12 000 heures de formation dispensées.

S. A.