Assurance de personnes, Cash Assurances lancera bientôt sa filiale

Assurance de personnes, Cash Assurances lancera bientôt sa filiale

La Compagnie nationale d’Assurances des hydrocarbures (Cash) compte lancer prochainement une nouvelle filiale spécialisée dans l’assurance de personnes, en partenariat avec la BNA et une compagnie d’assurances koweitienne.

Dans une déclaration à L’Éconews, le PDG de la Compagnie nationale d’Assurances des hydrocarbures (Cash Assurances), Abdelhak Benallegue a indiqué que cette nouvelle filiale spécialisée dans l’assurance de personnes sera constituée d’un partenariat avec la Banque nationale d’Algérie (BNA) et la compagnie koweitienne d’assurance Gulf Insurance Company.

Dénommée Algérian Gulf life Insurance compagnie (ALGIC), cette nouvelle filiale aura son siège au niveau du centre commercial et d’affaires Al-Qods, dans la commune de Chéraga à Alger, a-t-il précisé dans une interview qui paraîtra dans le prochain numéro du magazine économique L’Eco (N°83).

S’agissant de la répartition de l’actionnariat, M. Benallegue a indiqué que la Cash Assurance et le partenaire Koweitien partageront, à parts égales, 85% du capital, tandis que les 15% restant reviendront à la BNA.

Avec le lancement de cette nouvelle filiale, la Cash Assurance aura ainsi complété son panel de service qui est déjà orienté actuellement vers plusieurs segments.

En effet, après l’introduction de la réglementation qui oblige la filialisation de la branche assurances de personnes, la Cash Assurance a soustrait cette activité à la filiale de son partenaire et associé la CAAR, en l’occurrence la compagnie Caraama. Avec ce nouvel arrivant sur le marché des assurances de personnes, le nombre de compagnies atteindra neuf dans un délai de moins de deux ans.

Khelifa Litamine