Le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh a annoncé, jeudi à Alger, la disponibilité des assiettes foncières devant abriter les sites pour la réalisation des 4000 logements promotionnels aidés (LPA) dans la nouvelle formule accordés par le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville à la capitale comme un quota initial.
S’exprimant en marge du lancement de la campagne de sensibilisation sur les dangers des accidents de la circulation et les différents fléaux sociaux, organisée par le Commandement de la Gendarmerie nationale (CGN) à la forêt de Bouchaoui (Alger), M. Zoukh a indiqué que « la wilaya d’Alger a assuré des assiettes foncières pour la réalisation des projets de logements au titre de la formule LPA », ajoutant que « ces assiettes ont été délimitées pour entamer la réception des demandes des citoyens dans le cadre de cette formule ».
M.Zoukh a réaffirmé que « le lancement de la 24ème opération de relogement dans la wilaya d’Alger est prévue avant le mois de Ramadhan au profit des familles occupant des habitations précaires y compris des logements exigus ».
« Toutes les mesures et les préparatifs nécessaires se poursuivent pour le lancement de la 24ème opération de relogement à Alger avant le mois de Ramadhan qui profitera à près de 8.000 familles occupant des habitations précaires », soulignant que « le retard accusé dans cette opération est dû aux intempéries ayant empêché le parachèvement des nouvelles cités de façon convenable pour accueillir les familles ».
Pour rappel, la 23ème opération de relogement dans la wilaya d’Alger, quelque 44.000 familles auront été relogées depuis le lancement de l’opération en juin 2014 auxquelles s’ajouteront 13.000 bénéficiaires dans le cadre des programmes de logements sociaux participatifs (LSP). Ainsi, le nombre des familles bénéficiaires des opérations de relogement s’élèvera à près de 57.000 familles, soit 285.000 habitants.