Assemblée générale de la FAF, Raouraoua passe ses bilans comme une lettre à la poste

Assemblée générale de la FAF, Raouraoua passe ses bilans comme une lettre à la poste

La Fédération algérienne de football a tenu, hier à l’hôtel Hilton d’Alger, son assemblée générale ordinaire sous la présidence de Mohamed Raouraoua, avec la participation de 98 des

112 membres statutaires composant l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de l’instance fĂ©dĂ©rale, en prĂ©sence du directeur gĂ©nĂ©ral des sports au ministère de la Jeunesse et des Sports, Mokhtar Boudina, et Mustapha Berraf, prĂ©sident du COA.

À 10h exactes, Raouraoua ouvre les travaux et décore du prix de l’Ordre de mérite du football plusieurs personnalités qui ont œuvré pour le développement de cette discipline. À titre posthume, Mustapha Missoum, ex-SG de la Ligue régionale centre de football, et Rachid Khodja, ex-SG de la Ligue nationale de football amateur, ont été décorés par Raouraoua. Naïma Laouadji, ex-internationale, Fatma-Zohra Bakiri, ex-dirigeante de l’ASE Alger, Nassima Laghouati, ex-internationale, Rabah Kadri, ex-président de la Ligue de Tizi Ouzou, Larbi Bellal, ex-président de la Ligue de Jijel, et Mahfoud Kaoubi ont été, pour leur part, honorés pour services rendus au football.

À l’issue de cette cérémonie, Raouraoua donne le coup d’envoi des travaux. Il installe un bureau des travaux composé de représentants de clubs. Mokhtar Boudina, représentant du MJS, est intervenu pour apporter tout le soutien de son département et a salué par la même occasion les grands succès réalisés par l’équipe nationale. le président du Comité olympique algérien (COA) a insisté pour sa part sur la démocratie qui règne dans ce milieu. “Chacun est libre d’intervenir pour donner son avis dans un cadre réglementaire, nous sommes dans un pays démocratique où chacun a le droit de s’exprimer, le COA reste à l’écoute des footballeurs, où il y a un grand mouvement dans ce milieu, je suis toutefois fier de ce qu’a réalisé le football et la qualification de notre équipe nationale au Mondial, on va tous être derrière elle. Avant de clore, j’annonce à travers cette honorable assemblée générale, que le COA décernera lors de sa prochaine assemblée, l’Ordre du mérite olympique au président Mohamed Raouraoua pour tout le grand travail et le succès qu’il a réalisé depuis qu’il est à la tête de cette fédération”, dira Mustapha Berraf.

Le COA va décorer Raouraoua de l’Ordre du mérite olympique

Suite Ă  quoi, le prĂ©sident de la FAF, procède alors Ă  la concrĂ©tisation des points inscrits Ă  l’ordre du jour de cette AGO. Le SG de la FAF, Nadir Bouzenad, donna lecture des points Ă  soulever avant de cĂ©der de nouveau la parole Ă  Raouraoua qui, pendant près de 40 minutes, expliqua toutes les opĂ©rations rĂ©alisĂ©es par la FAF et les projets qui seront rĂ©alisĂ©s prochainement, Ă  l’instar de l’hĂ´tel 5 Ă©toiles Ă  proximitĂ© du siège actuel de la FAF, du grand centre de mĂ©decine Ă  Sidi Moussa, sans compter la Maison des fĂ©dĂ©rations rĂ©ceptionnĂ©e il y a deux annĂ©es. Les membres de l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale ordinaire ont adoptĂ© Ă  une Ă©crasante majoritĂ© les bilans moral et financier de l’exercice 2013.

La parole est donnée par la suite aux membres de l’AG pour débattre le bilan. Curieusement, aucun président de Ligue de wilaya ou régionale, ni de club, n’a daigné monter sur l’estrade pour faire ne serait-ce qu’une minime remarque. Et dire qu’à la veille de cette AGO, ça bouillonnait à l’hôtel Hilton. L’un des dirigeants nous a même affirmé : “Demain, je réserve une surprise à Raouraoua ; il regrettera le jour où il est venu au football”.

Le lendemain, il Ă©tait l’un de ses farouches dĂ©fenseurs, le monde du football est vraiment hypocrite comme nous l’ont laissĂ© remarquer certains membres Ă  la fin des travaux. Par ailleurs, l’assemblĂ©e gĂ©nĂ©rale de la FAF a en outre adoptĂ© quatre rĂ©solutions, Ă  savoir le procès-verbal de l’AGO du 20 fĂ©vrier 2013, celui de l’AG Ă©lective du 7 mars 2013, ainsi que le budget prĂ©visionnel de l’exercice 2014 et le quitus pour l’exercice 2013.

Ă€ la fin des travaux, Raouraoua Ă©tait satisfait de leur dĂ©roulement. “C’est une preuve que la FAF a fait beaucoup pour le football national. Ce vote Ă  l’unanimitĂ© et cette sĂ©rĂ©nitĂ© reflètent Ă©galement la bonne ambiance rĂ©gnant au sein de la famille du football algĂ©rien, oĂą tout le monde Ĺ“uvre dans le mĂŞme sens pour le dĂ©veloppement de la discipline”, a-t-il dĂ©clarĂ©.

R. A