Asselah : «On doit prouver que le joueur local a sa place dans cette sélection»

Asselah : «On doit prouver que le joueur local a sa place dans cette sélection»

Bien qu’il nous ait été difficile d’approcher les joueurs durant leur passage à ce Salon de l’automobile, il n’empêche qu’on a pu accoster durant quelques petites minutes le gardien de but Malik Asselah qui nous a fait cette déclaration : «J’ai éprouvé du plaisir à aller à la rencontre de nos fans de cette manière.

C’est un truc vraiment professionnel et ça nous motive nous en tant que joueurs locaux. Les encouragements des Algériens vont beaucoup nous aider, avant d’entamer ce stage avec la sélection. Je pense que le joueur local, malgré tout ce qui a été dit sur lui, reste un élément qui a beaucoup de qualités. Il faut juste lui faire confiance. Maintenant que le sélectionneur national a décidé de nous offrir cette opportunité de porter le maillot vert, on tâchera de tout faire pour ne pas le décevoir et prouver une fois pour toutes qu’un Algérien, même s’il joue au pays, peut rendre service aussi à la sélection.»

———

Belaïli : «Je ne décevrai pas Gourcuff»

«Je suis très motivé à l’idée de prouver mes qualités durant ce stage. J’ai longtemps attendu qu’on me fasse appel et maintenant que le coach m’a retenu, je ne le décevrai pas. Je sais que la concurrence est rude en sélection, mais je suis prêt à me sacrifier pour valider ma place dans cette équipe. Ces deux matchs amicaux qui vont venir seront une belle occasion et je ne voudrais pas passer à côté. Le premier match est prévu pour jeudi. On aura le temps de bien nous préparer», a-t-il dit.