Assaut de Tiguentourine : 8 militaires légèrement blessés

Assaut de Tiguentourine : 8 militaires légèrement blessés

Le ministère de la défense nationale a rendu public un communiqué dans lequel il met un terme aux différentes supputations et autres insinuations entourant le nombre de victimes enregistré dans les rangs de l’ANP, à l’issue de l’assaut contre les terroristes qui ont attaqué le site gazier de Tiguentourine, près d’In Amenas, où des centaines d’employés dont des étrangers étaient tenus en otage.

“Le bilan définitif est de l’ordre de 8 militaires blessés légers dont la majorité ont regagné leur poste” est-il indiqué dans le communiqué du MDN qui considère l’opération lancée par les forces spéciales de l’ANP comme un succès, enregistrant “avec satisfaction le succès de cette opération constituant un exploit supplémentaire sur le plan opérationnel”.

Pour rappel, à l’issue de l’opération des forces spéciales de l’ANP contre les preneurs d’otages sur le site de Tiguentourine, 29 terroristes ont été éliminés et 3 autres capturés, alors que 37 otages de différentes nationales ont été assassinés par le groupe auteur de cette attaque terroriste.

Le groupe de terroristes qui mené cette attaque est venu du Mali, mais ne s’est pas introduit en Algérie par la frontière malienne. Il a longé la frontière algéro-malienne et celle algéro-nigérienne avant de pénétrer en Algérie par la frontière libyenne.