Assassinat de l’Algérienne Nafia Chaffa: rebondissement dans l’affaire

Assassinat de l’Algérienne Nafia Chaffa: rebondissement dans l’affaire

Il y a cinq ans, en France, une macabre découverte a été faite par un passant qui se promenait au Bois de Bologne. Il s’agit du corps découpé d’une chanteuse algérienne, Nafia Chaffa, portée disparue quelques jours plus tôt. Très vite, les services judiciaires ont révélé le mode opératoire de son criminel.

En effet, les résultats de l’autopsie ont révélé une importante dose de médicament présente dans le corps de cette victime. Mais ce n’est pas tout. L’enquête a fait savoir que son meurtrier a fait recours à un couteau et une scie pour tuer la chanteuse algérienne. Deux frères, franco-algériens, suspects ont été identifiés, notamment Mustapha et Salah Ait Ouaret. Ce dernier, a été interpelé en décembre 2017.

Le vendredi, 14 octobre dernier, cette affaire a été une nouvelle fois ouverte. Aux assises de Bobigny au niveau de Seine-Saint-Denis, les deux frères Ait Ouaret se rejettent le meurtre de Nafia chaffa, âgée à l’époque de 59 ans. En effet, Mustapha accuse son frère d’éprouver des sentiments envers la chanteuse qui n’étaient pas réciproques. Chose qui a poussé Salah à tuer la victime, selon le scenario avancé par le premier suspect, Mustapha.

De son côté, Salah Ait Ouaret accuse son frère âgé de 55 ans d’être un psychopathe et un manipulateur. Et affirme que ce dernier l’a déjà piégé dans le passé.

Meurtre d’une chanteuse algérienne en France : son assassin avoue enfin son crime

Par ailleurs, contre toute attente, le lundi 17 octobre dernier, le meurtrier de Nafia Chaffa a décidé de reconnaitre son crime et d’avouer être coupable. En effet, Mustapha Ait Ouaret a innocenté son frère Salah, incarcéré depuis près de cinq ans.

Condamné pour l’empoisonnement, le meurtre et l’atteinte à l’intégrité d’un cadavre. Mustapha a avoué, lundi dernier, qu’il avait tué sa victime « accident », rapporte Sud Ouest. Il a expliqué avoir utilisé des médicaments pour faire endormir la chanteuse algérienne, installée en France. Et ce pour lui dérober des instruments de musique.

 » Les éléments à charge s’accumulaient, il a décidé de dire la vérité » a fait savoir son avocat après les aveux de son client, raconte toujours Sud Ouest. De son côté, le frère cadet, notamment Salah, a été libéré dans la soirée.