Assas fait ses adieux à ses joueurs

Assas fait ses adieux à ses joueurs
assas-fait-ses-adieux-a-ses-joueurs.jpg

L’ancien entraîneur de l’USMB, Mokhtar Assas, s’est déplacé avant-hier à Blida non pas pour résilier son contrat, mais pour faire ses adieux à ses joueurs, et ce, lors de la séance de la reprise qui s’est déroulée au stade Tchaker.

Assas a voulu quitter le club la conscience tranquille et sans aucun remords, d’autant qu’il a accompli son devoir correctement et préparé comme il se doit l’équipe durant l’intersaison, ou lors du stage de la Tunisie ou bien après le retour de l’équipe. Hélas, les résultats lui font défaut pour poursuivre son parcours avec cette jeune formation. La preuve est que son successeur, Fouad Bouali, a reconnu hier, dans l’entretien paru sur nos colonnes, que le problème de cette équipe demeure sur le plan mental. Assas a vraiment joué de malchance, mais il est à saluer après les efforts qu’il a fournis.

Compétition rapporte les derniers conseils du coach à ses capés

Avant son départ, Assas n’a pas manqué de donner quelques conseils à ses capés pour les motiver en prévision des prochaines journées du championnat qui ne seront pas faciles pour les coéquipiers du portier Gaouaoui qui auront une lourde tâche, entre autres lors de la prochaine journée qui se jouera en déplacement face au WAT.

Ainsi, l’ex-entraîneur de Blida a demandé aux joueurs de croire en leurs capacités leur promettant qu’ils finiront la saison parmi les 8 premiers, car il ne leur manque qu’un déclic pour se relancer dans le championnat. Et c’est avec les larmes aux yeux que cet entraîneur a quitté le stade Tchaker pour se rendre à l’hôtel militaire où il a rencontré le président Zaïm pour résilier son contrat à l’amiable.

Les joueurs l’ont remercié

Les joueurs ont beaucoup apprécié le discours de leur ancien entraîneur et n’ont pas manqué de le remercier et de l’encourager pour la suite de sa carrière, entre autres, le portier Gauouaoui et le libero Defnoun. Le reste du groupe a promis de faire le nécessaire lors de la prochaine journée et lui dédier la victoire face au WAT.

«Votre équipe finira la saison parmi les 8 premiers»

Joint par téléphone pour savoir ses impressions concernant la décision de son employeur de nommer Bouali à la tête de la barre technique et de mettre fin à ses fonctions à l’amiable, Assas a affirmé que la série de mauvais résultats de l’équipe depuis l’entame du championnat est due au problème mental dont souffrent ses joueurs.

Aussi, Assas a ajouté : «La situation de cette équipe n’est pas du tout critique, l’équipe a besoin d’un déclic, et après cela, vous allez découvrir le vrais visage de l’USMB. Je tiens à faire des excuses aux supporters de cette équipe dont je n’ai pu faire leur bonheur. Cependant, le mieux va venir. Mais ce qui m’a fait vraiment mal, c’est la réaction des dirigeants qui ont fait le forcing pour inciter le président à mettre fin à mes fonctions.

Je pense que ces dirigeants ont la mémoire courte, ils ont oublié mes sacrifices et le déclic que j’avais provoqué à la fin de la dernière saison quand j’avais réussi à sauver l’équipe de la descente.»

L’ancien entraîneur de Blida nous a fait savoir que les techniciens et les connaisseurs du football, à l’image de l’entraîneur du MCA, Alain Michel, ont dit de bonnes choses sur l’équipe blidéenne en reconnaissant que Blida est parmi les équipes qui ont fait une bonne préparation. «L’entraîneur du MCA a reconnu que Blida a fait une bonne préparation lors de son intervention à Télé Magazine. Les résultats, c’est une question de temps, et je pense que mon successeur récoltera les fruits de mon travail à partir de la prochaine journée», a conclu Assas.