Assainissement des salles de fêtes Toutes les autorisations d’ouverture sont gelées

Assainissement des salles de fêtes Toutes les autorisations d’ouverture sont gelées

Une opération d’assainissement des salles de fêtes en activité vient d’être lancée par les services de la direction de la réglementation générale de la wilaya d’Oran.

Un contrôle que ces services jugent indispensable pour se renseigner sur l’application des clauses édictées dans le cahier de charges et le respect du règlement.

L’objectif de cette opération comme le soulignent des sources proches de la wilaya est d’inciter les exploitants à être conforme à la réglementation qui régit ce volet notamment en matière d’hygiène et de sécurité. Le contrôle ciblera tous les aspects qui permettent aux gérants d’exploiter ces lieux en salles des fêtes.

En tentant de professionnaliser ce créneau, les services de la wilaya veulent mettre un terme au phénomène des salles clandestines. Les premières données de cette opération de vérification ont révélé que certains gérants n’avaient même pas d’autorisations d’ouverture alors que d’autres étaient en infraction par rapport aux clauses du cahier de charges.

C’est dans ce registre, qu’une décision de geler toutes les autorisations d’ouverture de nouvelles salles vient d’être initiée par les services concernés et ce jusqu’au nouvel ordre. Les services de la wilaya doivent attendre les résultats de cet assainissement pour se prononcer sur le dossier.

En 2011, il a été procédé à la fermeture de 7 salles de fêtes pour non respect des clauses alors que huit salles ont été ouvertes. A noter qu’Oran compte 54 salles de fêtes.

B.zine