«Je pense que notre équipe a montré beaucoup de belles choses durant ces deux matchs disputés en Irlande puis en Allemagne. Je ne veux pas entrer dans les détails, mais je dois dire qu’il y a des satisfactions, comme le jeune Boudebouz, qui, il faut le dire, a un grand potentiel
l peut faire beaucoup de belles choses avec son pied gauche. Il est technicien, il dribble bien, il est rapide… Ce garçon est vraiment intéressant. La deuxième chose que j’ajouterai concerne Abdoun Djamel. Ce milieu de terrain que j’ai suivi avec son club et pendants les quelques apparitions qu’il a faites avec la sélection, je ne vous cache pas qu’il m’a beaucoup plu.
Je pense, et ça n’engage que moi, que ce joueur mérite qu’on lui donne plus de chance, car il peut ajouter un plus à l’équipe. Pour ce qui est du jeu de l’équipe en général, je dirais que nous avons vu une équipe organisée et frais physiquement en début de match et moins organisée et fatiguée en deuxième période. J’espère de tout cœur que l’Algérie fera un bon Mondial.
Car d’après ce que j’ai vu, on est capable du meilleur comme du pire. Je vous donne un exemple : le match face à la Côte d’Ivoire était une référence. Nos garçons avaient fourni une prestation de premier ordre. J’espère voir cette équipe en Coupe du monde. Face à L’Egypte, on était très faibles, c’est le pire match que j’ai vu de cette équipe. J’espère ne pas voir cette équipe en Coupe du monde.»
Christophe Larcher (journaliste à L’Equipe) : «Nous aussi, on a douté en 1998»
«Je sais que vous doutez de votre équipe, et c’est une chose normale, mais sachez que les résultats et même les prestations des sélections avant une Coupe du monde ne sont pas à prendre en considération. Voyez l’équipe de France en 98. On a joué un tournoi à Casablanca où nous étions très mauvais. On avait peur pour notre équipe. Le doute s’est installé dans le cœur de chaque Français, mais au final, on a gagné la Coupe du monde. Vous savez, il ne faut pas trop vous inquiéter, car ces matchs-là ne sont pas une référence. La France connaît le même sort cette année.
Ils ont perdu un match, fait match nul et remporté un troisième. Cela devrait être inquiétant, mais le vrai visage de la France, on le verra à la Coupe du monde. L’Algérie a de très bons joueurs. Ce sont des professionnels qui sauront au moment voulu sortir le grand jeu.»