Assad et le chef du Parlement iranien saluent l' »échec » d’Israël à Ghaza

Assad et le chef du Parlement iranien saluent l' »échec » d’Israël à Ghaza
assad-et-le-chef-du-parlement-iranien-saluent-lechec-disrael-a-ghaza.jpg

Le président syrien Bachar al-Assad et le chef du Parlement iranien Ali Larijani se sont félicités vendredi à Damas de « l’échec » de l’offensive israélienne sur la bande de Ghaza, réaffirmant leur engagement aux côtés de la « résistance » à l’État hébreu, selon l’agence officielle Sana.

Lors de sa première étape d’une tournée régionale qui le conduira au Liban et en Turquie, M. Larijani a discuté avec M. Assad « des développements régionaux, notamment après l’échec de la récente agression israélienne contre la bande de Ghaza et la grande victoire de la résistance palestinienne », selon Sana.

Ils ont également réaffirmé leur attachement à « la voie de la résistance », s’engageant « à continuer à la promouvoir et à la soutenir à tous les niveaux ».

« Au moment où certains États, notamment de la région, avaient peur d’armer les Palestiniens, la Syrie et le peuple syrien ont mis tous leurs moyens à la disposition du peuple palestinien », a affirmé M. Larijani, faisant référence à l’offensive israélienne sur Ghaza.

« A cause de cela, certains pays de la région arment des groupes (hostiles) à la Syrie », a poursuivi le dirigeant iranien, dont le pays, grand allié de Damas, accuse des pays occidentaux et arabes d’armer et de financer la rébellion.

A son arrivée à Damas, il avait estimé que les Israéliens pensaient « pouvoir détruire la résistance », mais que « le peuple palestinien a prouvé qu’il avait de bonnes ressources pour se défendre ».

Un cessez-le-feu est entré en vigueur mercredi à Ghaza après une semaine d’hostilités entre Israël et le Hamas qui avaient coûté la vie à 163 Palestiniens et à six Israéliens.