Asphyxie au monoxyde de carbone : mort d’une femme et 5 personnes secourues à Tlemcen

Asphyxie au monoxyde de carbone : mort d’une femme et 5 personnes secourues à Tlemcen

Le monoxyde de carbone a tué une femme, alors que cinq autres personnes asphyxiées par ce gaz ont été secourues par les pompiers, a-t-on appris mercredi à Tlemcen de la chargée de l’information à la direction de la protection civile, le capitaine Djamila Abboudi.

L’accident s’est produit à 2 heures du matin suite à l’émanation de ce gaz toxique d’un chauffe-eau, dans un immeuble de hai « Nassim », dans la commune de Tlemcen.

L’accident a provoqué la mort d’une femme, âgée de 65 ans, suite à l’exhalaison du monoxyde de carbone après avoir tenté, en compagnie de ses deux fils, de sauver des voisins et les faire sortir de leurs appartements ou le gaz s’était infiltré.

Les cinq autres personnes, âgées entre 17 mois et 36 ans (4 d’une même famille), qui avaient des difficultés respiratoires ont été transportées aux urgences médico-chirurgicales de Tlemcen pour recevoir les soins nécessaires, a-t-on fait savoir.

La victime a perdu connaissance sur place et lors de son transfert aux urgences a succombé à son asphyxie. La dépouille a été déposée à la morgue du CHU de Tlemcen.