En l’absence de plusieurs joueurs, notamment ceux évoluant en zone défensive du milieu de terrain, Badarou Nana, qui a repris après 5 matches de suspension, a été aligné comme récupérateur. Habitué à être polyvalent, il n’a trouvé aucun problème à réussir un bon match.
Un mot sur cette qualification contre le CRZ…
Je crois que nous avons fait l’essentiel durant ce match où on a dominé l’adversaire en lui imposant un rythme qu’il n’a pu soutenir. En jouant haut, nous l’avons suffoqué et il n’a pu résister très longtemps, lui qui a commis bien des erreurs. Nous avons été très justes en jouant un football simple. Il faut le dire, n’était le gardien adverse le score aurait été lourd.
De retour parmi le groupe après cinq matches, vous avez quand même réussi un sans-faute…
J’ai joué le plus normalement du monde en appliquant les consignes du staff. J’espère avoir été à la hauteur. La compétition, il n’y a pas de mieux pour un joueur, et reprendre m’a fait plaisir surtout que nous nous sommes qualifiés de fort belle manière.
Le repos n’est pas encore d’actualité
C’est vrai, car on avait repris hier avec pour objectif la préparation du prochain match de championnat où nous effectuerons un déplacement à Alger. Ce ne sera pas une tournée touristique quand même face à une équipe du NAHD qui nous attendra de pied ferme.
Comment voyez-vous ce match ?
Nous devons rester sur notre lancée après ce succès en coupe. Je ne vous cache pas que nous sommes décidés à lutter pour améliorer notre position au classement avant la fin de l’aller. Nous devons gérer cette rencontre comme il se doit, car il y a une position au classement à améliorer. Ce sera un match difficile, mais nous ne manquons pas d’atouts pour le réussir.
Vous enchaînerez ensuite par un match face à la JSMB en coupe qui ne s’annonce pas de tout repos…
Ce n’est pas la même chose, certes, mais on doit être vigilants, car la JSMB, qui est ambitieuse et joue les premiers rôles en Ligue 2, ne va pas se faire impressionner chez elle et devant ses fans. Nous devons être prudents et jouer comme nous savons le faire pour ne pas rater les 1/8 de finale.
A. B.
Naâs a repris
Rétabli, Naâs a repris avec la compétition à l’occasion de ce match de coupe où il a été incorporé en seconde période à la place de Tedjar.
Boussaïd a purgé
Suspendu, le milieu de terrain Boussaïd a purgé à l’occasion du match de coupe et sera donc présent face au NAHD à la grande joie du staff technique.
Tedjar suspendu
Ayant écopé d’un carton face au CRZ, le meilleur buteur et joueur de l’ASO depuis le début de saison est suspendu, car il ne jouera pas le prochain match de son équipe face au NAHD. Une absence de marque qui handicapera l’ASO. A rappeler qu’il a été l’auteur de l’unique but de son équipe dans ce match de coupe.
Chenane à l’essai
Le Franco-Algérien Adel Bouchenane, qui évolue au milieu de terrain, devrait entamer les essais à l’ASO sous les regards du staff technique qui devrait l’évaluer une semaine durant.
Reprise hier
C’est hier que les poulains de Benchouia ont repris le chemin des entraînements avec pour objectif préparer leur prochaine sortie en championnat, l’avant-dernière en cette phase. Ce sera donc face à une équipe coriace du NAHD qui les attendra de pied ferme, comme ils s’y attendent d’ailleurs.