ASO : Zazou : «On est conscients de la situation»

ASO : Zazou : «On est conscients de la situation»

Après un jour de grève, comment allez-vous prendre part au match de mardi ?

Il ne faut pas oublier qu’on s’est bien préparés lors des trois semaines de trêve, et ce n’est pas un jour qui mettra en cause tout ce qu’on a fait. Le message est passé et le problème réglé, toute notre concentration converge maintenant sur le match de mardi qu’il faut gagner à tout prix.



Comment se porte le moral du groupe ?

On reste confiants et décidés à gagner. Durant ce match, on laissera nos problèmes dans les vestiaires, pour ne penser qu’à la victoire qui nous  libérera définitivement. C’est un match en retard, qui constitue un atout pour nous afin d’ajouter trois nouveaux points, et le gagner nous épargnera une grosse pression, en fin de saison. C’est pour ça que nous avons une grande envie de reprendre à nouveau la compétition qui nous manque beaucoup.

Vous aurez du pain sur la planche lors de cette confrontation devant une équipe qui est sur les nuages, en ce moment…

On ne s’occupe pas de l’adversaire, l’essentiel est qu’on soit dans notre jour et qu’on joue notre jeu habituel. Si on arrive à faire ça, rien ne nous arrêtera, ni l’USMA ni une autre équipe. Nous respectons l’adversaire et son parcours, mais nous avons aussi notre mot à dire.

Ne croyez-vous pas que l’adversaire jouera sans pression ce match, contrairement à vous ?

Ça c’est sûr, car il a atteint la finale de la Coupe d’Algérie et celle de la Coupe arabe, deux principaux objectifs pour lui. C’est pour cette raison que ces matches de championnat seront pour lui un bonus s’il veut jouer une compétition étrangère la saison prochaine, contrairement à nous, car on a besoin de points pour assurer notre maintien. Donc, la pression sera sur nous, et c’est une arme à double tranchant.

Y aura-t-il de la revanche, après la défaite en aller ?

Il ne faut pas se compliquer la tâche encore plus avec de nouveaux caractères, surtout qu’on revient d’une longue trêve. L’essentiel sera de gagner et prendre les trois points, et c’est ce qui nous intéresse le plus pour cette rencontre.

Dernière séance avant le match

Benchouia met en place ses dernières touches

Le groupe fera la dernière séance d’entraînement, aujourd’hui, à l’heure du match, à huis clos. Elle sera purement tactique, où Benchouia et Lamine Kébir mettront leurs derniers réglages sur l’équipe qui entamera, demain, la partie. Benchouia, qui a déjà son onze en tête, devra décider du banc de touche lors de cette séance, qui verra la présence de tous les joueurs, notamment ceux qui reviennent de blessures. L’ASO bénéficiera du retour de Mellouli, Gharbi, Messaoud et Haddouche, absents au dernier match contre le CAB, ce qui donnera plus de solutions au coach, qui aura aussi ses cartes gagnantes des jeunes, qui sont en train de faire une grande fin de saison avec les espoirs, entre autres Merzougui, Farhi, Djaâbot et Nasri. Ainsi, ces derniers doivent relever le défi lors de cette confrontation pour faire taire les mauvaises langues, surtout après la grève de la semaine dernière, laquelle a créé une vraie polémique entre la direction et les joueurs, ainsi que les supporters, lesquels ont prévenu tout le monde, car l’avenir et la réputation du club sont en jeu. En effet, la dernière séance d’aujourd’hui se terminera par la divulgation des 18 retenus pour cette affiche. Apparemment, il n’y aura pas de surprise, car Benchouia sollicitera tous ses cadres et quelques espoirs, lesquels seront comme des jokers en cas de besoin, excepté Farhi, qui est devenu le numéro 9 de l’équipe, notamment après les buts qu’il a marqués.

Finale espoirs : le 30 avril

Les espoirs de l’ASO joueront leur finale de Coupe d’Algérie face à l’USMH, le 30 avril prochain. En effet, la commission d’organisation de la coupe n’a pas encore tranché sur le terrain, à Zéralda ou Dar El Beïda. Selon nos sources, Dahmani devra récupérer ses éléments en seniors une semaine avant ce rendez-vous, pour entrer en stage bloqué.

Mise au vert au CNFD

L’équipe entrera en regroupement, après la fin de la séance d’entraînement de ce soir. Benchouia convoquera 18 joueurs seulement pour cette rencontre, lesquels rejoindront directement l’hôtel du CNFD pour passer la veille du match de demain.

Medouar a fait passer son message aux joueurs

Le président du club amateur et porte-parole du SPA, Medouar, s’est entretenu, samedi dernier, avec les joueurs, pour parler de la grève de jeudi dernier et des indemnités des mois de salaire en retard. Cette réunion est venue avant la reprise et a duré une heure.

Les joueurs ont eu leurs primes hier

L’ensemble des joueurs ont eu leurs primes de matches, comme convenu. Celles-ci se sont élevées à neuf millions de centimes pour chaque élément, ce qui leur permettra de garder leur concentration. En effet, cette somme devrait être renforcée par deux mois de salaire, aujourd’hui, qui seront versés dans les comptes des joueurs. A présent, la balle est dans leur camp, lesquels doivent réaliser un grand match face au finaliste de la Coupe d’Algérie, l’USMA.

Match spécial pour Aouamri, Saïdoune Djediat et Segueur

Ce match aura un caractère spécial pour plusieurs éléments des deux compartiments. En effet, ceux de l’ASO, Aouamri et Saïdoune, joueront face à leur ex-club employeur, et la même chose se produira pour Lamouri Djediat et Mohamed Segueur, le dernier à avoir quitté l’équipe chélifienne la saison dernière, pour porter le maillot de l’USMA. Ainsi, il reviendra cette fois-ci à Boumezrag, en jouant de l’autre côté, lui qui a marqué lors du match aller le deuxième but de son équipe.