ASO : Zazou : «Enchainer avec une autre performance»

ASO : Zazou : «Enchainer avec une autre performance»

Comment vous portez-vous cette semaine ?

On reprend du service cette semaine afin de poursuivre la préparation après deux jours de repos destinés à la récupération. Nous avons cette semaine un rendez-vous très important, c’est pour cette raison qu’on essaye de se concentrer au maximum car l’erreur n’est pas permise lors du prochain match.

Pensez-vous que cette trêve vous rendra service ?

On ne sait pas trop, ça dépend dans quelle forme nous serons à la reprise, c’est la deuxième pour nous depuis le début de saison et ça nous prive de monter en le rythme, vu qu’on a besoin d’un maximum de matches afin de nous libérer, mais cette trêve a permis aux joueurs blessés de reprendre leur forme avant la reprise.

Vous allez emprunter un virage dangereux puisque vous allez affronter trois grands clubs en un temps très court…

Effectivement, tout le monde dans l’équipe est conscient de la difficulté qui nous attend puisqu’on jouera devant des équipes qui ont beaucoup d’expérience et qui se trouvent dans une bonne forme, mais ça ne nous impressionne pas, on a l’habitude de réaliser de bons résultats contre eux. L’essentiel et de bien gérer nos efforts durant ces matches et garder notre concentration.

Y a-t-il une préparation spéciale pour le prochain match ?

Non, sauf que la longue période de travail a obligé le staff technique à faire un travail plus long et à essayer de revoir tous nos défauts pour améliorer les choses, mais nous donnons beaucoup de notre énergie au côté tactique afin d’améliorer nos prestations collectives.

L’équipe n’est pas trop à l’aise à l’extérieur, contrairement à domicile, comment voyez-vous vos chances lors du prochain match ?

Je crois que nous nous améliorons de match en match car après notre première défaite à l’extérieur, on a réussi à arracher un match nul lors de notre deuxième sortie et j’espère que les choses vont s’améliorer face au MCA où le match sera très équilibré, surtout que nous revenons aussi d’une victoire qui nous a complètement libérés. Ce match sera le nôtre si on arrive à émettre un meilleur niveau, les joueurs doivent se libérer lors de cette rencontre si on veut gagner.

Ce match a été délocalisé à cause de la fermeture du stade du 5-Juillet, ça ne vous affecte-t-il pas ?

On aurait aimé jouer au 5-Juillet, c’est un grand stade qui permet de jouer à l’aise et sans pression, mais je crois que la sécurité des supporters passe avant tout, maintenant, on devra jouer dans un autre stade de la capitale qui sera peut-être le stade de Bologhine, que nous connaissons aussi très bien, mais il faudra faire très attention car c’est un stade où il y a beaucoup de pression et il faut être au top sur le plan mental.

———–

Daïf en solo

Le portier de l’ASO a signé sa présence hier après plus de deux semaines d’absence suite à sa blessure qui l’a obligé à rester à Alger, pour se faire administrer les soins nécessaires. Il a commencé le travail en solo avec un jogging, il devra continuer aujourd’hui avec plus d’exercices sous la houlette de Lamine Kebir qui travaillera avec lui, en plus de Sid Rohou afin de le remettre en forme avant samedi prochain.

Il attendra la décision du médecin demain

Sa titularisation reste incertaine pour le match de samedi, il devra avoir le feu vert du médecin qui l’examinera demain matin pour juger s’il pourra jouer ou non. Daïf espère pouvoir reprendre cette semaine, mais dans le cas contraire, il sera remplaçant et c’est le jeune Salhi qui sera dans les buts de l’ASO pour ce match.

Affaire Ighil : on attend la suite réservée au recours

La direction du club attend toujours la décision de la commission de discipline concernant le recours présenté afin de réduire la suspension de son entraineur de trois mois. La commission de discipline devra trancher dans les heures qui viennent, la direction ayant déposé un lourd dossier contre les agissement du quatrième arbitre, Merid, qui a provoqué son entraîneur et espère que cette suspension sera revue à la baisse.

Bentoucha et Sellama rejoignent le groupe

Les deux milieux défensifs, Bentoucha et Sellama, sont rentrés cette semaine dans le travail de groupe après quelques jours en solo où ils ont récupéré leurs moyens physiques. Le match amical d’aujourd’hui sera une occasion pour eux de prouver qu’ils sont en forme. Ighil aura à choisir le plus en forme des deux, pour le convoquer samedi prochain.