Vous voilà enfin ! on vous attendait un peu plus tôt…
J’ai l’habitude de me présenter le premier jour de la reprise, mais je suis venu avec 48 heures de retard. Alors, je crois que je n’ai rien manqué, je suis venu dès que j’ai pu car je me trouvais en France. Dès qu’on m’a donné la date exacte du début de la préparation, j’ai pris l’avion et je suis rentré aujourd’hui.
Comment s’est passée la première séance ?
C’était l’occasion de retrouver mes camarades, après un mois d’absence. Je suis très heureux de retrouver un groupe qui est composé de mes camarades ainsi qu’une nouvelle génération qui parait pleine d’enthousiasme, il y a aussi de nouveaux joueurs qui ont renforcé l’équipe, c’est une séance de retrouvailles pour moi.
La charge va augmenter, n’est-ce pas ?
C’est vrai, il est temps, j’ai l’habitude de trimer dur, j’ai travaillé avec beaucoup d’entraîneurs durant les préparations où il y avait une grande charge, j’ai pris alors l’habitude. Cette saison, ça sera pareil, je me surpasserai pour faire une bonne préparation afin d’être prêt pour l’exercice prochain.
Il y aura de la concurrence pour vous, car la direction veut recruter un nouveau récupérateur ?
Enrichir l’effectif sera une bonne chose pour l’équipe et accroitra encore la concurrence entre les joueurs. J’ai confiance en mes qualités et le staff technique me connait très bien, il me suffit d’être au top physiquement afin de prouver que j’ai ma place dans l’échiquier. La concurrence ne me dérange pas et le meilleur sera sur le terrain.
Quelles sont vos ambitions pour la nouvelle saison ?
Mes ambitions sont collectives, car j’aimerais bien que l’équipe retrouve sa place réelle en haut du tableau et qu’on rejoue les premiers rôles. Sur le plan personnel, je veux réussir une grande saison et être à la hauteur des espérances des supporters qui sont toujours derrière moi.
——
Lamine Kebir signe et prend ses fonctions
Après une période de doute, l’entraineur Lamine Kebir a finalement signé son contrat, vendredi après-midi, après avoir rencontré Medouar à Alger, où les deux hommes ont parlé des modalités du contrat. Lamine Kebir s’est rendu à Chlef où il a paraphé son engagement avant de commencer le travail avec le groupe en fin d’après-midi. D’ailleurs, c’est lui qui a dirigé l’entrainement hier en l’absence d’Ighil. Il sera donc officiellement l’adjoint d’Ighil cette saison à la place de Benchouia. Un renforcement de choix surtout qu’il a une grande expérience dans le domaine de la préparation physique.
Ali Hadji s’engage pour deux saisons
Karim Ali Hadji devait parapher son contrat hier avec l’ASO, prolongeant ainsi avec son équipe de cœur. Le joueur s’est présenté hier en début d’après-midi pour parapher un contrat de deux saisons, et ce, après qu’il a négocié avec Medouar.
Deham, c’est pour aujourd’hui
Selon une source de la direction du club, les négociations avec Deham avancent dans le bons sens, et il ne reste que de petits détails avant la signature du contrat. Medouar avait rendez-vous avec le joueur, hier soir à Alger. Le contrat sera signé aujourd’hui à Chlef si tout va bien, surtout qu’Ighil insiste sur le recrutement de cet attaquant afin d’avoir un élément d’expérience dans le compartiment offensif.
Zaouche et Noura rejoignent le groupe
La séance de vendredi soir a vu l’arrivée d’un nouveau joueur, Noura, qui a signé son contrat, il y a quelques jours. Ce jeune formé à l’ASO a retrouvé ses camarades de formation et était très heureux de revenir au bercail. C’est aussi le cas du petit lutin, Mohamed Zaouche, qui a refait son apparition en rentrant dans le groupe lors de cette séance d’entraînement, où on a noté du travail avec ballon, car c’est la première fois que les joueurs touchent le ballon depuis le début de la préparation
Les juniors hôtes du wali
Les juniors de l’ASO, vainqueurs du championnat, ont été invités, vendredi dernier, par le wali de Chlef, M. Djamaâ, afin de les féliciter pour la grande saison qu’ils ont effectuée. Les Lionceaux de l’ASO étaient très heureux hier de cette initiative. Leur entraineur, Larbi Khabzaoui, n’était pas en reste, lui qui a fait un excellent travail durant toute la saison, qui a permis d’arracher un deuxième titre après la coupe d’Algérie des U15.
Ighil en colloque à Alger
L’entraineur Meziane Ighil était depuis hier à Alger pour assister à un colloque des entraineurs à Alger. Ce regroupement devrait durer deux jours.
Dans une sortie inattendue
Sbaïhia démissionne
Sortie inattendue que celle du P-DG du club, Sbaïhia, qui a jeté l’éponge officiellement hier. C’est la deuxième fois après celle de la récente fin de saison. Mais l’homme, alors, ayant subi des pressions de la part des membres du conseil d’administration ainsi que des supporters, était revenu à de meilleurs sentiments, préférant alors attendre de traiter plusieurs dossiers chauds, dont le payement des joueurs, les libérations et le recrutement. Maintenant que la préparation a commencé et que l’effectif est en place à 80 %, Sbaïhia a décidé de se retirer et céder sa place à quelqu’un d’autre. Cette démission laissera sûrement des séquelles. Souci supplémentaire, il faudra trouver vite un autre gestionnaire. Beaucoup de supporters ont été surpris hier par la décision de Sbaïhia, surtout qu’ils croyaient que la velléité de juin lui était passée et qu’il avait renoncé à partir, surtout avec l’amélioration des conditions de travail, la venue d’Ighil et le recrutement nettement meilleur que celui de la saison dernière. Mais la décision de Sbaïhia est confirmée, il attendait seulement le temps opportun pour remettre les clés à quelqu’un d’autre qui sera désigné par les membres du conseil d’administration dans les prochains jours.
«Je sors la tête haute»
«J’avais annoncé, il y a trois mois, ma démission, mais à cause de quelques problèmes à régler, j’avais décidé de la reporter. Maintenant, je laisse l’équipe entre de bonnes mains, la préparation est lancée, le club est nettement plus à l’aise financièrement, le recrutement est presque clos et il ne reste qu’à commencer la saison. J’ai préféré alors me retirer et laisser la place à quelqu’un d’autre pour continuer la mission avec les autres membres du conseil d’administration. Je sors la tête haute et l’histoire retiendra mon passage au club. J’ai travaillé en toute honnêteté et je me suis sacrifié pour aider l’équipe à s’en sortir la saison dernière. Maintenant, je vais rejoindre les rangs des supporters et je serais toujours derrière mon équipe de cœur.»