Une autre défaite à domicile, pourquoi ?
Le doute s’est installé dans les rangs des joueurs. On se sent seuls et les adversaires qui nous affrontent ont plus de confiance face à nous, car tout le monde est au courant de ce qui se passe dans l’équipe. On est très mal à l’aise surtout à domicile où la pression est plus grande.
Pourtant, les joueurs étaient décidés à remporter ce match.
C’est vrai, le groupe s’est ressaisi en début de semaine et on s’est mis d’accord d’aider Benchouia et d’arracher une victoire. Les choses sont devenues plus difficiles et le but qu’on a encaissé nous a fait très mal car on ne pensait qu’à la défaite.
Qu’est-ce qui vous manque pour gagner ?
La confiance et le niveau aussi, car la perte de confiance nous prive de beaucoup de nos moyens et les joueurs commettent beaucoup d’erreurs, notamment en défense, chose qui donne l’occasion à l’adversaire d’en profiter. L’absence de notre public nous affecte aussi sur le plan mental car on a besoin d’eux en ce moment.
Vous aviez eu des occasions surtout en première période, mais vous n’avez pas pu les concrétiser. Pourquoi ?
C’est vrai. Le manque de concentration et la précipitation due à la pression nous ont privés de marquer. Nous étions hésitants sur des balles qui étaient faciles à concrétiser. Nous avons donné à l’adversaire l’occasion de marquer et prendre l’avantage car on était perturbés sur le plan mental.
Les choses se compliquent davantage pour vous.
On est conscients et c’est ce qui fait le plus mal. Nous ne pouvons pas comprendre ce qui se passe et accepter l’idée de jouer pour la survie. Nous sommes confiants qu’on est capables du meilleur mais le jour du match tout passe à côté et ce n’est pas normal.
La pression augmente de match en match. Comment voyez-vous la suite du parcours ?
Plus difficile surtout qu’on a un virage dangereux avec deux rencontres qui seront difficiles. On n’a pas le choix, car il ne faut pas baisser les bras. On a encore de la chance et il faut y croire. Nous sommes obligés de nous racheter lors des prochaines rencontres.
Vos supporters sont très affectés par ce qui se passe. Que leur dites-vous ?
Ce n’est pas le moment de douter ; on est tout aussi affectés qu’eux car nous sommes des enfants de cette équipe. L’AOS est mon équipe de toujours et je ferais tout pour l’aider à assurer le maintien. Nous avons besoin d’eux en ce moment et surtout lors des matches de l’équipe à domicile pour qu’on puisse réaliser des victoires.
———-
Boumezrag risque le huis clos
L’équipe risque de jouer son prochain match à Boumezrag face à l’USMH à huis clos, surtout que Houasnia a rédigé un rapport accablant. On attend le verdict de la commission de discipline, aujourd’hui, et on espère que la commission ne suspendra pas le stade, surtout que l’ASO a besoin actuellement de ses supporters.
Reprise aujourd’hui
Le groupe reprendra le travail cet après-midi avec Benchouia avec une première séance de la semaine qui sera effectuée dans le stade de Boumezrag. Benchouia commencera alors le travail physique et espère la présence de tout le monde et qu’il n’aura pas d’autres mauvaises surprises.
La direction veut revenir au nocturne…
La direction de l’ASO envisage de revenir à l’horaire des matches en nocturne. Elle devrait faire une demande à la Ligue nationale pour le prochain match face à El Harrach surtout que Benzekri était derrière l’idée de jouer à 15h.
… et renforcer le staff technique
La direction de l’ASO envisage de renforcer le staff technique actuel en recrutant un préparateur physique pour aider Benchouia. Plusieurs CV sont entre les mains de Medouar qui prendra une décision incessamment pour permettre à Benchouia de se concentrer sur le travail tactique.
Nessakh toujours en solo
Chems Eddine Nessakh continue de s’entraîner en solo avant de retourner au groupe dès qu’il sera prêt. Benchouia aimerait, ainsi, renforcer son attaque.