ASO : Zaouche «Heureux d’avoir retrouvé la compétition»

ASO : Zaouche «Heureux d’avoir retrouvé la compétition»

Votre venez de mettre un terme à votre absence, comment a été votre retour à la compétition ?

Je suis très heureux d’avoir eu la chance de retrouver la compétition à l’occasion de ce match de coupe après un mois d’absence où je me suis contenté de soigner ma blessure. C’est un grand soulagement pour moi car je craignais bien de rester plus longtemps avec cette blessure, mais j’ai pris tout mon temps pour revenir et le fait de participer à ce match m’a beaucoup remonté le moral, surtout avec cette belle victoire.

Vous êtes entré en seconde mi-temps, cela veut-il dire que vous n’étiez pas encore prêt pour revenir dans le onze ?

Quand on revient d’une blessure, il est toujours préférable de revenir tout doucement pour ne pas rechuter, j’ai repris l’entraînement depuis le début de la semaine dernière et l’entraîneur a voulu m’incorporer dans ce match pour une sorte de mise en train en prévision de la prochaine journée de championnat.

N’avez-vous pas peur de perdre votre place dans le onze ?

J’ai confiance en mes qualités et je suis prêt à la compétition, maintenant reste l’avis de l’entraîneur qui est seul responsable de ses choix, pour moi, j’attends d’avoir ma chance comme les autres pour reconquérir ma place. De toute façon, à l’ASO,  il n’y a pas de titulaire à part entière et tout le monde peut se retrouver dans le onze comme il peut se retrouver sur le banc car on a un effectif riche et même les jeunes ont prouvé leurs qualités.

Quel commentaire faites-vous sur cette qualification en coupe ?

Je crois que c’était une belle fin pour cette semaine après deux autres victoires en championnat et en coupe, on a joué devant une équipe qui a évolué en fonction de ses qualités, on n’est pas tombés dans la facilité et on a pris l’adversaire au sérieux tout en assurant la qualification et c’est le plus important dans ce genre de match. C’est une qualification qui nous fera certainement du bien.

Comment voyez-vous votre prochain match face au CAB ?

C’est un match très difficile car l’adversaire veut absolument gagner pour améliorer son classement, il jouera devant son public et sur son terrain au moment où nous serons aussi obligés de réaliser un bon résultat, chose qui prouve que cette rencontre aura un caractère de coupe et elle sera très ouverte. On ira jouer avec les mêmes intentions que les précédents matches car pour rester en course, il faut oser.

Trouvez-vous que le résultat de ce match sera déterminant pour la suite de votre parcours ?

La course reste longue et tout peut arriver, le résultat est certes important et chaque point compte pour la suite du parcours, mais il ne faut pas se faire plus de pression, nous allons jouer à fond et attendre les autres résultats qui sont aussi importants.

——————————————–

Saâdi veut un commando pour Batna

Après une belle série de victoires, la bande à Saâdi a repris hier soir le chemin des entraînements pour un cycle d’une semaine où elle devra préparer une sortie très difficile dans les Aurès où elle rendra visite au CAB, la seule équipe ayant pu arracher un point à Boumezrag au match aller. C’est ce qui devrait inciter les camarades de Zaoui à se montrer très vigilants pour espérer réaliser une belle opération.  Avec le retour de beaucoup d’éléments  à la compétition, Saâdi bénéficiera cette fois-ci de la totalité de son effectif, chose qui lui donnera encore plus de choix, mais il alignera sûrement une équipe très expérimentée lors de ce match afin de contenir la pression.  D’un autre côté, l’efficacité retrouvée de l’attaque chélifienne rassure encore plus les joueurs et incite le staff technique à donner plus d’espace et de liberté aux attaquants lors de cette rencontre au cours de laquelle une victoire pourrait s’avérer déterminante pour l’ASO qui veut poursuivre son ascension au classement jusqu’à atteindre, pourquoi pas, la première marche du podium qui n’est pas si loin que ça.

Mellouli et Aouamri d’attaque

Les deux défenseurs centraux de l’ASO, Farid Mellouli et Amine Aouamri, retrouveront la compétition lors du match du CAB. Une bonne nouvelle pour le staff technique qui récupérera aussi Mâamar Youcef qui était suspendu, chose qui lui donnera plus de choix en défense. Ces deux éléments devaient reprendre hier l’entraînement après avoir pris quelques jours de repos le temps de bien se rétablir de leurs blessures.

Kader souffre toujours

Pour sa part, le Franco- Djiboutien, Kader Hasan, devra encore patienter avant de pouvoir reprendre, puisqu’il souffre encore d’une élongation à la cuisse. Une blessure qu’il a contractée lors des dernières minutes qu’il a jouées face au Mouloudia. Il devrait revenir au cours de la semaine, mais il n’aura pas beaucoup de chances d’être sollicité pour le match du CAB.

Biquotidien au menu d’aujourd’hui

Les Chélifiens s’entraîneront deux fois aujourd’hui, la première séance aura lieu dans la salle de musculation et la seconde à 18h au stade Boumezrag. Le staff technique cherchera à améliorer la forme des joueurs, surtout ceux qui reviennent de blessure afin de les récupérer pour le match du CAB.

Achiou dans le flou

La situation de Hocine Achiou reste obscure car il s’entraîne ave l’équipe mais reste toujours loin des plans de Saâdi qui ne compte plus sur lui depuis le match de Sétif. Le joueur travaille et attend l’amélioration de sa situation afin de revenir à la compétition lors des prochains matches.

Zaouche menace Bentoucha

Après son retour à la compétition, le porteur d’eau de l’équipe, Mohamed Zaouche, menace son camarade Maâmar Bentoucha qui a hérité de son poste depuis sa blessure et a même su donner satisfaction. Ce qui fait que Saâdi aura bien du mal à choisir son récupérateur  le week-end prochain à Batna, l’essentiel pour lui étant que les deux soient présents dans ce match comme titulaire ou comme joker, chacun aura bien un rôle à jouer dans cette rencontre.