Vous n’avez pas pu reprendre en solo, cela veut-il dire que vous n’êtes pas remis ?
Je vais nettement mieux, les douleurs ont baissé et j’ai commencé à caresser l’espoir de jouer. Normalement, je devrais rentrer dans le groupe avant le prochain match, et j’espère que je serai prêt pour ce rendez-vous important pour nous. J’ai tout fait pour revenir le plus vite possible, car je ne pouvais rester loin de la compétition plus longtemps.
Avec l’absence de Bentoucha, tout le monde appréhende votre absence lors de ce match…
C’est vrai, nous avons l’habitude de jouer ensemble lors des derniers matches, malheureusement pour lui, il ne sera pas présent, à cause de la suspension, et c’est un coup dur, car, c’est quelqu’un qui fait un très grand travail au milieu du terrain. Compte à moi, je ferai tout mon possible pour assurer ma participation à ce match, et j’espère que je serai prêt physiquement pour ce match capital.
Passer une semaine de Ramadhan au Nigeria, ce n’est pas beaucoup pour vous ?
C’est difficile de passer une telle durée loin de l’Algérie, en plus dans un pays africain. Mais, c’est notre travail, il faut faire des sacrifices et j’espère que nos efforts bénéficieront d’un bon résultat qui nous fera oublier ce périlleux voyage. Ça sera une nouvelle expérience pour nous et ce voyage accroîtra certainement la solidarité du groupe.
Des absences, des blessures et le Ramadhan, tous ces éléments pèseront-ils sur vous le jour du match ?
Sur le papier, tout est contre nous. On n’est pas gâtés par le sort en ce moment, surtout lors du dernier match où nous avions perdu beaucoup de joueurs, que ce soit pour blessures ou suspension, en plus de la défaite qui est venue contre le cours du match. Mais, dans un match de football, tout peut se produire, c’est pour cette raison qu’on est confiants de gagner malgré les difficultés.
Avez-vous une idée de votre adversaire ?
On les a déjà vus jouer face à l’EST et l’ESS et on a une idée sur leur façon de jouer. Mais chaque match a sa propre physionomie, et comme nous, ils seront contraints de gagner et cela devra être clair. Il faut exploiter leurs erreurs et les piéger. L’entraîneur a sa propre idée de les contrer dans ce match.
Et vos chances de jouer ce match ?
Dans ma tête, je veux jouer ce match, blessé ou pas. Je veux participer à cette rencontre et aider mes camarades, l’équipe a besoin de moi et je suis toujours présent pour mon club de toujours, je ferai tout mon possible pour être prêt pour ce rendez-vous.
————————————————–
Ils se sont réunis entre eux hier
Le capitaine Zaoui et ses camarades se sont réunis la veille du départ vers le Nigeria où ils ont décidé de jeûner le jour du match. La rencontre aura lieu à 15h, et l’équipe adverse n’est pas soumise à cette contrainte. Un grand défi pour les Chélifiens, lesquels misent sur leur solidarité et leur foi durant ce mois sacré, pour réaliser un bon résultat, et ce, malgré les conditions qui y règneront et le périlleux voyage qu’ils auront à faire. Zaoui, l’initiateur de cette idée, a convaincu tous ses camarades, et ils sont heureux de cette décision, du moment que le staff technique et la direction leur a laissé le libre choix et n’ont pas voulu faire pression sur eux, surtout sur ceux qui se produiront la première fois dans un match international l’estomac vide. Cela compliquera davantage leur tâche, mais à les voir, ils sont déterminés à défier toutes ces conditions et de se sacrifier pour une victoire face à Sunshines, qui ne ratera pas l’occasion pour se racheter, suite à sa défaite devant l’EST lors de la première journée. Une mission délicate, mais la bande à Belhout croit fort en ses chances de ramener une victoire historique durant ce mois sacré.
———————————————–
Nessakh s’est blessé
Un autre joueur s’est blessé la veille du départ vers le Nigeria. Il s’agit de Chems Eddine Nessakh, qui a contracté une blessure au niveau de sa cuisse, en plus des douleurs qu’il ressenties à sa cheville. Le staff médical est intervenu directement, lors de l’entraînement, pour lui prodiguer les soins nécessaires. Il a fait des examens avant de partir avec le groupe. Ce départ lui a donné l’espoir de participer à ce match, mais il devrait reprendre deux jours avant le match, soit vendredi.
Les supporters présents à l’aéroport
Le comité de supporters a tenu à être présent pour encourager les joueurs avant leur départ vers le Nigeria. Quelques-uns étaient présents à l’aéroport. Ils ont même discuté avec les joueurs en les priant de faire le maximum lors de ce match. Une initiative qui a beaucoup plu à la direction et aux joueurs, lesquels sont encore plus décidés à réaliser un bon résultat pour honorer les couleurs du club et de l’Algérie.
Medouar rejoindra l’équipe samedi
Le président Medouar devra rejoindre l’équipe samedi pour être proche de ses poulains. Il devra régler ses affaires personnelles avant de s’envoler vers la capitale nigériane. Sa présence donnera, certainement, plus de confiance aux joueurs, surtout qu’il a assisté, durant cette compétition, à tous les déplacements de son équipe.