Où en êtes-vous avec votre blessure ?
J’ai pu récupérer de cette blessure qui m’a privé de deux importants matches en coupe et en Ligue des champions. Je m’en remis maintenant et je suis prêt à reprendre du service, surtout que j’ai pris le temps nécessaire pour guérir. Maintenant, je peux revenir et jouer mon rôle comme auparavant.
Vous serez alors d’attaque ce vendredi…
Je ferai tout mon possible pour l’être, car il s’agit d’un match capital pour mon équipe qui a besoin de tous les éléments opérationnels. J’aurai encore quatre jours pour me préparer et j’espère que je pourrai signer mon retour à l’occasion de cette rencontre. Si je joue je ferai plus d’efforts afin de d’aider mon équipe à réaliser le meilleur résultat possible. En tout cas, le dernier mot revient l’entraîneur.
Comment se porte le groupe après le retour au travail ?
On est soulagés après la qualification en coupe qui nous a fait énormément plaisir et nous a remonté le moral. Tous les joueurs sont impatients de jouer le match de vendredi afin de gagner et se qualifier. C’est une grande occasion pour recharger les batteries et revenir en championnat du bon pied après le match nul concédé face à l’Entente.
Ne pensez-vous pas que l’équipe sera sous pression à l’occasion de ce match ?
Non, au contraire, on est très à l’aise et libérés et nos supporters sont toujours derrière nous et préparent aussi ce match, car ils ont aussi un grand rôle à jouer. De notre part, on prépare ce rendez-vous sans la moindre pression.
Avez-vous maintenant une idée précise sur votre adversaire ?
Personnellement, je ne les connais pas, mais mes camarades m’ont parlé du match aller et le staff technique a maintenant une idée bien précise sur cette équipe. Pour ma part, je dois jouer mon jeu habituel en appliquant les consignes de l’entraîneur sans m’occuper de l’adversaire au cas où je serais aligné.
—————————————-
ASFA s’est entraîné à 15h
La première séance de l’équipe burkinabaise a eu lieu hier à 15h. Une séance qui a duré une heure et demie au cours de laquelle l’entraîneur de cette équipe, Maxime Gouamini, a axé son travail sur les plans physique et tactique.
L’ASO à l’heure du match
Les poulains de Saâdi se sont entraînés après la fin de la séance de l’adversaire à 18h, comme d’habitude. La première séance a vu la présence de tout le monde, surtout que les places seront chères et tous les joueurs veulent jouer cette rencontre de Ligue des champions.
Les arbitres arriveront jeudi
Les trois arbitres tunisiens, Anouar et ses assesseurs, Kourdi et Soussi, arriveront à Chlef jeudi prochain et séjourneront dans la résidence du wali. Le quatrième arbitre sera l’Algérien Houasnia, tandis que le commissaire au match sera le Mauritanien Diyara Massa.
La réunion technique aura lieu vendredi à 10h
La réunion technique se fera le jour du match en présence des deux secrétaires et des représentants de chaque club, ainsi que le trio arbitral et le commissaire au match.
Maxime Gouamini : «On est venus pour gagner »
L’entraîneur du ASFA Yennenga nous a déclaré hier : «Nous sommes venus pour gagner ce match et passer au prochain tour, nous sommes prêts et nous présenterons un tout autre visage par rapport au match aller. Nous n’avons pas l’intention de défendre seulement mais d’attaquer aussi, surtout que le match aller s’est terminé par un score de parité et personne n’a pu prendre le dessus ou une marge d’avance. C’est pour cette raison qu’on doit jouer à fond et sans faire de calcul afin de se qualifier.»