ASO – WAT, aujourd’hui à 18h : Duel de candidats au maintien

ASO – WAT, aujourd’hui à 18h : Duel de candidats au maintien
aso-wat-aujourdhui-a-18h-duel-de-candidats-au-maintien.jpg

La soirée d’aujourd’hui sera une occasion pour beaucoup de fans des deux équipes d’assister à une affiche alléchante entre deux formations de l’Ouest du pays, qui se connaissent bien et qui jouent pour leur survie en Ligue 1.

Ainsi, l’objectif sera le même pour ces deux antagonistes qui joueront sans faire de calcul, car chacun aspire à empocher les trois points. Les poulains de Benchouia auront une occasion pour enregistrer leur troisième victoire d’affilée, afin de se mettre à l’abri et avoir une marge de sécurité en prévision des prochaines sorties. D’ailleurs, les Ziyanides évolueront aussi avec la même intention, pour se racheter de leur dernière défaite face à El Eulma, ce qui donnera certainement un match très ouvert, d’autant que les visiteurs ont opté pour l’attaque face au MCO et El Harrach. Quant aux locaux, qui ont retrouvé leur efficacité avec quatre buts en deux matches, ils ne jurent que par la victoire qui rassurera leurs milliers de fans, lesquels viendront en masse à Boumezrag. Benchouia a axé son travail sur le plan moral, pour amener ses poulains à se concentrer sur ce rendez-vous et leur faire oublier l’élimination en coupe. Il est à signaler que l’équipe chélifienne est presque au grand complet, et une grande ambition anime ses joueurs pour ce derby où la pression du résultat pèsera lourdement sur eux. Ainsi, les Chélifiens feront une bonne affaire s’ils arrivent à prendre les points du match, car avec 28 points, ils auront une fin de saison tranquille.

——————————————–

Benchouia : «Un tel match, ça se gagne»

Comment se porte le groupe cette semaine ?

Il y a de bons signes. Les joueurs sont concentrés et conscients de leur travail. Et cela est encourageant, car une volonté commune anime le groupe, afin de réussir le prochain match. A mon avis, il est fin prêt pour cette joute.

N’appréhendez-vous pas un blocage, après l’échec en Coupe ?

L’équipe n’a pas su montrer son vrai visage en Coupe d’Algérie, car ce match s’est joué sous une forte pression. Mais en championnat, ce sera une autre équipe, comme ce fut le cas lors des deux précédents matches, car les joueurs sont nettement plus libérés, et je sens qu’ils vont faire une grande fin de saison.

Y a-t-il eu un travail spécial pour ce match contre Tlemcen ?

Non. Comme d’habitude, on a annulé le match amical face à Oued Fodda, car nous avons plusieurs joueurs blessés. Ainsi, on a jugé utile de leur donner le temps nécessaire pour qu’ils reviennent sans craintes ni risques. Pour s’y faire, on leur a énormément parlé, afin de les remettre dans l’ambiance du championnat.

Y aura-t-il des changements par rapport aux derniers matches ?

On bénéficiera du retour de Zaoui et Messaoud, un renfort de qualité pour nous, et on essaiera de mettre un onze capable de jouer l’offensive à outrance, car le match se déroulera sur notre terrain, et nous sommes obligés de faire le jeu en nous créant le maximum d’occasions.

Et les chances de votre équipe dans ce match ?

Grandes, car on est bien revenus à notre niveau. Maintenant, il suffit d’enchaîner les bons résultats et ne pas douter de nos moyens, surtout qu’on sera au milieu de nos fans, lesquels croient en nous. Ce match est celui des joueurs, et quelle que soit la manière, ce genre de confrontation, ça se gagne, car les trois points nous serviront beaucoup pour atteindre notre objectif.

L’adversaire négocie bien ses sorties. En avez-vous une idée précise ?

J’ai vu certains de ses matches, et j’en ai une idée. Mais ce qui m’intéresse le plus, c’est mon équipe. Et tout dépendra de la prestation de mes joueurs, lesquels doivent sortir le grand jeu face à Tlemcen.

—————————————————-

Les espoirs à 15h

Le match des espoirs se jouera à 15h, au lieu de 11h, comme c’était le cas auparavant. Le début de ce match coïncidera avec l’ouverture des portes du stade Boumezrag.

Merzougui retenu

Ahmed Merzougui sera retenu pour ce match. Ce jeune, qui a repris ses moyens suite à sa blessure, a convaincu Benchouia, lequel veut le préparer pour la saison prochaine. Ainsi, il sera sur le banc des remplaçants, aujourd’hui, pour cette affiche.

Farhi et Djaâbot de la partie

Le duo infernal de l’attaque chélifienne,  Farhi et Djaâbot, sera présent à cette joute. Ces deux éléments sont les plus en forme en ce moment au sein de cette équipe. Le premier jouera d’entrée, alors que le second peut être utilisé comme joker par Benchouia, qui compte sur lui.

Nasri jouera quand même

Le jeune Chérif Nasri participera à cette partie, malgré le décès de sa grand-mère, mardi. Il a repris mercredi pour préparer ce rendez-vous face au WAT. C’est un élément qui pèse énormément dans l’échiquier de Benchouia, notamment avec le retour de Gharbi dans le couloir.

Messaoud dans le onze

Certain pour ce match, Mohamed Messaoud a rassuré tout son monde lors des dernières 48 heures, après avoir convaincu Benchouia et son staff à l’entraînement. Il sera de retour après avoir fait l’impasse sur le match face au MCO. Messaoud veut renouer avec les buts, à l’occasion de cette affiche.

Ghazali de l’autre côté

Ce match prendra une connotation spéciale pour Youcef Ghazali. En effet, il reviendra à Boumezrag, après avoir quitté l’ASO en janvier dernier pour le WAT. Ainsi, il devra affronter ses anciens camarades. A son actif, un seul but au compteur au sein de cette équipe chélifienne.

Gharbi à droite

Sabri Gharbi aura une mission différente lors de cette affiche. En effet, il reviendra en défense, dans le couloir droit, en l’absence de Bouhafer. Même si, auparavant, il occupait bien ce poste, mais il a pris le goût de jouer en milieu offensif, lors des derniers matches. Benchouia veut le remettre en défense.

10 millions ce matin

La direction du club versera aux joueurs la prime du match gagné face au CABBA, qui sera de 10 millions de centimes pour chaque joueur. Ces derniers toucheront leur argent ce matin, à l’hôtel où ils ont séjourné.

Bouhafer, Maâmar et Nessakh absents

Trois éléments ne seront pas de la partie. Toufik Bouhafer, suite à sa blessure, Maâmar Youcef, à cause de sa suspension d’un match, tandis que Nessakh est en abandon de poste, comme à son habitude.

—————————————

Kherris : «C’est Chlef qui sera sous pression»

Deuxième sortie consécutive du Widad. Le WAT a joué mardi dernier à Eulma son match en retard. Cet après-midi, il renouera avec le championnat à Chlef. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le public assistera à un match qui tient lieu d’affiche de la journée concernant des équipes mal-classées. Quel est le club qui supportera la pression du match, plus que l’autre ? Pour Kherris : «C’est sans aucun doute, l’ASO. C’est un derby, entre deux équipes qui ne sont pas bien classées. Notre adversaire jouera sur son terrain et devant son public. On ne sera pas sous la même pression, parce que nous jouerons en dehors de nos bases». Quand on est à une mauvaise place au classement, on ne supporte pas la pression de son public, selon le coach du WAT.

« Le match sera difficile, mais nous avons les moyens de revenir avec un bon résultat »

« Le match sera difficile, les deux équipes ont besoin de points pour garder leurs distances de la zone dangereuse. On a établi un programme pour contrer les plans de notre adversaire. On a les moyens de revenir de Chlef avec un bon résultat. »

« Nos jeunes récupéreront plus facilement »

En l’espace d’une semaine, le WAT aura disputé trois matchs. Mardi dernier, il était à El Eulma, ce soir, il jouera contre l’ASO. Comment les joueurs ont-ils fait pour récupérer de leurs efforts ? «Notre effectif est composé de jeunes joueurs. Ils ont les moyens de vite récupérer. Ce sont les équipes qui disposent de joueurs en fin de carrière à qui se pose ce genre de problème.»

« Nous avons les mêmes chances de passer en demi-finale que le MCO »

Concernant le tirage au sort des quarts de finale qui propose un derby MCO-WAT, Kherris nous dira : «Le MCO a été tiré en premier, mais la particularité de la coupe, c’est que la qualification se joue en une seule manche. On va mettre le paquet pour passer en demi-finale. J’espère, seulement, que le match sera caractérisé par un fair-play, aussi bien, sur le terrain que dans les tribunes»

Eviter de retourner à la case départ

Voilà comment on peut caractériser le voyage périlleux qu’a entamé le Widad de Tlemcen. Eviter de revenir à la case départ, après avoir, on se souvient, réussi à revenir du stade Lavigerie d’El Harrach avec trois précieux points. Qui l’eut imaginé ? Mais le WAT n’a pas fait mieux que de perdre contre le MCEE, en match en retard. Et les Bleu et Blanc seront à nouveau en appel, en dehors de leurs bases. Le leitmotiv : éviter de revenir bredouilles. Le WAT ne veut pas retrouver la zone rouge. La mission ne sera pas facile, le match se présente sous le signe d’un derby incertain. L’ASO retrouve sa verve et a enregistré deux victoires consécutives, en championnat, dont l’une contre l’USMH sur un score de trois à zéro net et sans bavure. Mais le WAT ne pourra pas compter sur tout son effectif. Entre blessés, malades et un match intercalé dans la semaine à El Eulma, le onze rentrant connaîtra-il des changements ? Tout porte à le croire.

Belgherri grippé, Boulemdaïs suspendu, Boussehaba blessé

Le staff technique devra composer sans trois de ses titulaires habituels. En défense, Fayçal Boulemdaïs sera sous le coup d’une suspension. Le défenseur central du WAT avait écopé d’un 4e carton jaune, mardi dernier, contre le MCEE. Il purgera contre l’ASO. Boussehaba est blessé, il ne sera pas concerné par le déplacement à Chlef. Tandis que Belgherri couve une grippe depuis quelques jours, qui l’empêchera d’être présent aujourd’hui au stade Boumezrag.

Tiouli pour pallier l’absence de Boussehaba

Tiouli pourrait jouer dès l’entame du match. Le jeune attaquant du WAT palliera l’absence de Boussehaba, blessé. Tiouli a retrouvé sa forme, il vient de marquer deux buts, l’un en championnat et l’autre en Coupe d’Algérie.

Ghazali retrouve ses ex-camarades

Ghazali a passé la phase aller à l’ASO, après une expérience en dents de scie à l’Entente. L’attaquant du WAT va retrouver son ex-équipe, qu’il avait quittée au mercato.

4e titularisation de Brixi

Benyellès fera confiance à Zakaria Brixi. Le portier du WAT a joué contre le CB Mila, contre l’USMH et face au MCEE. Contre l’ASO, ça sera sa 4e apparition consécutive.