ASO : Vers un mercato blanc pour l’ASO

ASO : Vers un mercato blanc pour l’ASO

Malgré les exigences du staff technique de réaliser un recrutement de choix, la direction de l’équipe reste paralysée et n’a pu assurer aucun joueur jusque-là.

La majorité des joueurs se trouvant sur le marché ont été recrutés par les autres équipes, lesquelles ont mis le paquet, au moment où l’immobilisme frappe l’ASO, indécise sur le recrutement de joueurs chevronnés et même sur ceux de divisions inférieures, en réalisant un mercato blanc car, dans une semaine, la pause hivernale s’achève. A présent, aucun renfort n’a été enregistré. Ainsi, après quelques négociations avec certains noms de D1, rien n’a été concrétisé. D’ailleurs, les supporters sont très inquiets de cette situation qui paraît louche à leurs yeux, d’autant plus que l’équipe est sur le point de libérer pas moins de trois attaquants, sans assurer le moindre recrutement. Ainsi, seule la carte africaine est capable de sauver le mercato chélifien, et le staff technique ne pourra même pas les mettre à l’essai, faute de temps, car

le match de l’USMBA arrive à grands pas, juste après le stage. Ainsi, l’on se pose une seule question : Medouar, pourrait-il revenir de loin et faire des surprises aux supporters, car il attend toujours les dernières 24 heures, avant la fermeture du mercato, pour faire son choix ?

Benchouia s’occupe du stage

Mohamed Benchouia, de retour dans l’équipe lundi dernier, dirige à nouveau le groupe en l’absence de Benzekri. Il s’est partagé le travail avec   Belaâradj et Sid Rohou, lesquels ont commencé depuis le début de ce stage. Benchouia devra, lui aussi, driver l’équipe lors du match amical si Benzekri prolonge son absence.

Une demi-journée de repos

Les joueurs ont bénéficié, lundi après-midi, d’un repos,  se contentant  d’une séance matinale, avant de reprendre le biquotidien cet après-midi. Cette relâche  a été appréciée par les joueurs qui devaient tout de même rejoindre le lieu du stage avant 20h.

Jogging pour Zaouche

Le milieu de terrain Mohamed Zaouche a ressenti, avant-hier, des douleurs à la cheville, chose qui l’a privé de l’entraînement collectif. En effet, il s’est contenté d’un jogging en solo pour préserver la forme et ne pas aggraver sa blessure.

Benzekri risque de rater tout le stage

L’entraîneur Nour Benzekri, qui attendait ce stage avec impatience,  à deux jours   de sa fin, n’a pas encore rallié le lieu où il se déroule. Ainsi, la direction a donné des explications sur cette absence, due à sa maladie.

Bentoucha «Ce travail portera  ses fruits»

Comment se déroule votre stage ?

Dans les meilleures conditions, on essaie de profiter de la situation pour paraître avec un meilleur niveau en phase retour. D’ailleurs, les joueurs présents à ce stage sont conscients de la situation et savent qu’il est très important pour nous et pour l’équipe, c’est pour cette raison que tout le monde veut réussir ce regroupement.

Le groupe entamera directement la compétition, pensez-vous au match de l’USMBA ?

Certes, on y pense, car c’est notre premier match de la phase retour. Ainsi, il se jouera à l’extérieur, et nous sommes obligés de le bien négocier pour entrer en force dans la compétition et maintenir notre invincibilité. On gardera les détails pour la semaine prochaine à Chlef où on sera plus concentrés sur notre objectif.

Le groupe actuel n’a pas convaincu en aller, pourra-t-il se racheter lors de cette ultime phase ?

On n’a pas le choix, l’équipe souffrait de plusieurs facteurs, lesquels ont contribué à sa piètre prestation en phase aller, mais je crois qu’on va mieux et que le groupe peut revenir de la plus belle des manières, à condition de rester concentrés et solidaires.

Le maintien vous semble-t-il facile à réaliser ?

La phase retour est toujours difficile, vu que toutes les équipes veulent atteindre leurs objectifs, et personne ne se laissera  faire facilement, c’est pour cette raison qu’il faut redoubler d’efforts. Mais nous gardons nos chances intactes si on arrive à bien entamer la prochaine étape.

La concurrence bât son plein au milieu du terrain. Comment voyez-vous vos chances de titularisation en phase retour ?

Je suis très optimiste pour la prochaine étape et j’essaie toujours de convaincre l’entraîneur de ma forme, car il connaît bien mes qualités. J’accepte la concurrence qui me permet de garder la forme, et l’essentiel est que celui qui est sur le terrain donne un plus à l’équipe.