ASO : Une grande cérémonie pour honorer Bouzidi et Megharia

ASO : Une grande cérémonie pour honorer Bouzidi  et Megharia

2360121695_small_1.jpgSous le parrainage de M. le wali de Chlef, l’Association familiale sportive chélifienne organisera samedi 18 mai, au stade de Boumezrag, une cérémonie pour honorer son meilleur défenseur de toute l’histoire de la région, à savoir Fodhil Megharia, qui a déjà réalisé son jubilé il y a quelques années de cela. Cette initiative sera, cette fois-ci, prise par les enfants de la wilaya, lesquels ont voulu le remercier à leur façon. D’ailleurs, il ne sera pas le seul, car même le gardien mythique des années 40-50, Mohamed Bouzidi, appelé Hamouda par les supporters de l’ASO, y figurera.

La fête organisée par l’Association familiale sportive chélifienne

La fête de samedi prochain a été organisée tout au long de ce mois par l’Association familiale chélifienne, qui renferme plusieurs personnalités sportives de la région et des anciens joueurs. En effet, celle-ci compte rééditer cette cérémonie, pour honorer toutes les personnalités ayant apporté un plus au sport dans la wilaya.

Plusieurs personnalités invitées…

Cette initiative connaîtra sûrement une grande affluence, car des affiches ont été collées sur les murs des quartiers de la ville et les environs. Le comité d’organisation a aussi adressé des invitations aux personnalités nationales, sportives ou politiques, lesquelles ont donné leur accord pour assister à cette grandiose fête.

… et des sponsors aussi

Afin d’enrichir l’événement, cette fête enregistrera aussi la venue de sponsors, entre autres, l’APW de Chlef, l’ECDE, GTPH Boufradji et VEDIS automobiles.

Un riche programme est prévu

Les supporters de l’ASO devront être gâtés lors de cette cérémonie, car un programme riche a été concocté au stade Boumezrag, du moment que l’ASO jouera à Oran ce jour-là.

Programme :

15h : école de football El Moustakbal U13 – école de la Radieuse (Oran)

17h : Equipe nationale 1980-Equipe nationale 1990 La remise des cadeaux se fera par le wali de Chlef, M. Djamaâ.

—————-

Megharia : «Etre honoré à Chlef, ça a un goût spécial»

Parlez-nous de cette initiative ?

C’est une initiative de l’Association de la famille sportive chélifienne, et de M. le wali, qui était très motivé par cette initiative et qui assistera au match entre notre association et l’ex-grande équipe de l’Entente de Sétif, avec les Adjissa, Zorgane, Osmani, Bourahli et les autres. Et il y aura même un autre match avec l’Equipe nationale des années 80, avec Belloumi et consorts, et celle des années 90, avec la deuxième génération qui a porté le flambeau. D’ailleurs, j’espère que le public chélifien sera nombreux à apprécier l’ancienne génération d’or du football algérien.

C’est votre deuxième jubilé, n’est-ce pas ?

Non, ce n’est pas un jubilé, je l’ai fait à Alger avec l’Association des anciens joueurs de l’EN, en présence de Bouiche. D’ailleurs, c’est l’Association qui a choisi le lieu et non pas moi. Cette fois-ci, M. le wali a voulu m’honorer avec Bouzidi, pour les loyaux services rendus à l’ASO ainsi qu’à l’Equipe nationale. D’ailleurs, cette initiative m’a touché énormément, car elle se déroule dans ma région et ma ville natale.

C’est la première du genre, n’est-ce pas ?

Non, ce n’est qu’un début, il y en aura d’autres chaque année, pour honorer tous les joueurs qui ont donné un plus pour l’ASO et l’Equipe nationale, car il en reste d’autres qu’il ne faut pas oublier, entre autres Belgharbi, Fedlaoui, etc. Je vous promets qu’il y en aura d’autres.

Avez-vous reçu de l’aide pour pouvoir l’organiser ?

Oui, évidemment, M. le wali a mis tous les moyens nécessaires pour réussir cet événement, sans oublier l’apport de l’APW, l’APC et d’autres entreprises. Et j’espère que cette fête plaira aussi aux supporters, lesquels devraient venir en masse à cette soirée, où il y aura du beau football.

Vous vous êtes éclipsé de la scène sportive chélifienne ces derniers temps, pourquoi ?

Non, je suis toujours en activité. Je travaille au niveau de la formation de la DJS, où je m’occupe des jeunes talents de Chlef, en assurant leur formation. On a une école de football qu’on gère, et les jeunes qui ont arraché cette saison la Coupe d’Algérie des U15 avec l’ASO sont passés tous par notre académie. Notre école met à la disposition de l’ASO les futures générations.

Mais vous restez toujours loin de l’ASO…

C’est vrai, j’ai déjà été dans le staff administratif en 1999, et depuis, j’ai laissé d’autres personnalités travailler, mais je demeure un supporter de l’équipe et prêt à aider le club quand on fait appel à mes services. L’ASO est une mère pour moi. J’ai passé presque toute ma carrière au sein de cette équipe, qui m’a ouvert les portes de l’Equipe nationale, et elle restera toujours dans mon cœur.

Votre sentiment à propos de cette initiative ?

Cela a un goût spécial, j’attendais ce moment avec impatience, car plusieurs générations souhaitaient me voir être honoré chez moi. Je tiens à remercier tous ceux qui ont pensé à moi et qui viendront samedi prochain, un jour que je n’oublierai jamais.

————————

Messaoud reprend

L’attaquant Mohamed Messaoud a repris le chemin des entraînements avec l’équipe, cette semaine, malgré son refus de jouer le dernier match. Messaoud, qui est sur le départ, reste encore incertain pour les deux prochains matches, et le staff technique pourra le priver de se produire. D’ailleurs, il compte donner la chance aux plus jeunes de l’équipe, du moment que le résultat importe peu.

Mellouli et Maâmar incertains

Deux défenseurs sont incertains face au MCO, Maâmar Youcef et Farid Mellouli, tous les deux blessés. Benchouia se trouve dans l’embarras, notamment avec l’absence de Samir Zaoui dans ce match. Il ne lui reste que Aouamri et Salah dans l’axe.

Medouar au Portugal la semaine prochaine

Le président Medouar devra être absent au dernier match de son équipe, face à la JSMB, le 24 mai prochain, car il se rendra au Portugal pour parler avec le président de cette équipe, afin d’assurer le virement de l’argent de Soudani et assister à la finale de la Coupe du Portugal prévue le 26 de ce mois.

Ali Hadji et Zaoui out face au MCO

Deux joueurs seront comme d’habitude forfaits au déplacement d’Oran, Ali Hadji Karim et Samir Zaoui, absent aux matchs du MCO depuis l’accession de cette équipe, en 2010, d’autant plus que ses supporters n’ont pas oublié le dernier match de la relégation, entre les deux équipes.

———————–