Depuis vendredi dernier, les poulains de Ighil sont en pleine préparation en ce mois de Ramadhan. Ighil a augmenté la cadence car il veut avancer dans cette préparation physique afin d’atteindre au moins plus du tiers du travail qu’il a programmé, surtout qu’il dispose cette semaine de pas moins de 27 joueurs.
Avec deux séances par jour, Ighil et son staff misent plus sur la dernière séance du soir pour jauger les capacités physiques de ses joueurs. Ces derniers sont exténués après la fin de la séance de travail qui a pris fin vers 2h du matin et ne pensent qu’à dormir afin de récupérer après ce grand effort. Ce stage prendra fin en principe jeudi prochain où les joueurs auront deux jours de repos pour préparer leurs valises surtout que la deuxième partie du stage débutera samedi prochain où l’équipe ira au Maroc pour entamer le stage de Casablanca. La dernière séance aura lieu à 13h avant le départ. Un grand chantier attend donc Ighil cette semaine et il devrait finir ce premier regroupement sans souci puisqu’il dispose de tout son effectif et il aucun blessé n’a été enregistré au court de ce stage.
————————-
Jonas Salhi : «Convaincre le staff technique»
Vous êtes depuis quelques jours avec l’équipe, comment avez-vous trouvé l’ambiance ?
Très bonne. Je ressens beaucoup de sentiment ici, car c’est mon pays d’origine et j’avais envie de le voir et cela m’a fait grand plaisir de passer le Ramadhan ici avec l’équipe, ça change à ce que je vis en Europe. A l’entraînement, il y a une bonne ambiance et je suis très à l’aise dans l’équipe.
Vous êtes l’un des plus jeunes de l’effectif, pensez-vous avoir la chance d’être aligné ?
Pourquoi pas ? L’essentiel est d’avoir les qualités nécessaires. J’ai confiance en moi et je veux réussir ici à l’ASO. Je ne suis pas le seul, il y a pas mal de jeunes de mon âge qui ont était promus en senior et je suis très content de me trouver dans un tel groupe et je ferai tout pour arracher un place.
Vous êtes toujours à l’essai et la décision du staff technique sera probablement connue cette semaine, ressentez-vous de la pression ?
C’est normal, chaque joueur qui est dans ma position est très stressé de connaître la décision du staff technique mais je reste confiant car je me suis donné à fond durant les deux semaines que j’ai passées ici et j’ai eu les encouragements du staff technique et aussi des supporters, et j’espère que j’ai laissé bonne impression.
Vous avez l’âge de jouer en espoir, chose qui accroît vos chances d’être maintenu car vous pourrez avoir une licence espoir et évoluer en senior, qu’en pensez-vous ?
En ce moment, je veux arracher une place dans l’équipe et convaincre le staff technique et, pas la suite, je pourrais négocier mon contrat avec l’ASO. Pour moi, l’essentiel est de porter le maillot de l’ASO et faire une grande carrière surtout que je suis jeune et j’ai du temps devant moi.
Vous êtes quatre gardiens à bosser ensemble, comment trouvez- vous le travail accompli ?
Il y a déjà une complicité entre nous et on travaille avec cœur pour améliorer notre niveau. Avec l’entraîneur des gardiens on fait un travail spécifique. L’équipe possède un nouveau portier et deux autres jeunes comme moi et on est très contents de travailler ensemble.
—————————–
Dix jours de repos pour Noura
Le jeune Noura qui était de retour à l’équipe cette saison après une expérience au MCEE n’a pas été chanceux après avoir eu une petite déchirure. Le médecin de l’équipe lui a donné dix jours de repos, il devrait reprendre le travail au début du stage du Maroc. Il aura du pain sur la planche car il devra se rattraper rapidement après avoir passé cette période sans bosser.
Les examens médicaux samedi matin
Les nouveaux joueurs et les jeunes promus en senior devront passer les tests médicaux samedi à partir de 8h à Alger avant de partir directement vers l’aéroport. La direction a réservé dans un hôtel dans la capitale afin d’éviter le déplacement le jour même et tout retard. Les joueurs devront se lever tôt pour faire les tests et prendre la direction du Maroc.
Départ le 20 juillet à 14h
La délégation de l’ASO prendra l’avion vers Casablanca samedi prochain à 14h d’Alger. Cette délégation sera composée de 40 personnes, dont 30 joueurs. La direction a réservé 45 chambres dans le centre de préparation car en plus du staff technique, il y aura un staff médical en place, un garde-matériel et quelques dirigeants de l’équipe. Medouar devra rejoindre l’équipe au Maroc pour voir de près les préparatifs.
Le RAJA, le WAC et Jdidia au menu
Selon la direction de l’ASO, celle-ci a convenu de jouer trois matches une fois au Maroc. Le première sera dans le centre de Wellness Sport face à l’Union de Jdidia, le deuxième contre le RAJA au stade de Mohammed-V et le dernier devant le WAC un jour avant de revenir au pays.
Boumezrag revêtu fin juillet
Selon une source du stade de Boumezrag, ce dernier fermera ses portes une fois le stage de cette semaine terminé. Et pour cause, il sera revêtu d’une nouvelle pelouse cinquième génération en l’espace de 15 jours et l’ASO pourra recevoir lors de la deuxième journée le CRB.