L’ASO a joué mardi soir son premier test amical à Chlef cette saison. Un match contre la sympathique équipe de Oued Rhiou qui a l’habitude d’être un sparring-partner de l’ASO. Ce match a permis à Ighil de donner plus de timing à ses joueurs afin de soigner leur cohésion et d’appliquer le jeu des passes courtes, il a voulu jouer devant une équipe de division inférieure afin de donner plus de temps et d’occasions à ses attaquants pour améliorer leur efficacité devant les buts, la première mi-temps était l’occasion pour les jeunes de s’illustrer. L’équipe était constituée essentiellement de jeunes éléments qui ont pu inscrire deux buts, le premier signé par le jeune Djaabot qui est rentré en cours de jeu, après avoir reçu un centre de Ali Hadji. Par la suite, c’est Ayoub Farhi, l’avant-centre qui reçoit une balle en course de Essaid, tire et marque le deuxième but. En seconde période, Ighil a sorti la grande artillerie. L’équipe ne trouvera aucune peine à dominer les débats, surtout avec le trio Deham, Messaoud et Tedjar. Deham de la tête concrétise la passe en retrait de Tedjar, cinq minutes plus tard il s’enfonce dans la défense et marque le quatrième but, son deuxième. En fin de match, c’est le renard Messaoud qui se défait du marquage et signe son premier but cette saison, un 5-0 qui a fait du bien aux poulains d’Ighil en attendant les deux prochains matches, l’USB hier soir et l’IRBH demain.
——————–
Deham : «On est sur la bonne voie»
Vous vous êtes rassurés aujourd’hui avec ce match amical, n’est-ce pas ?
C’est vrai, on avait besoin d’un tel exercice pour appliquer les consignes et les conseils de l’entraîneur et pour se mettre aussi un match dans les jambes avant le lever de rideau et je crois que ce match a atteint ses objectifs puisqu’on a pu mettre en pratique notre système de jeu.
Le résultat d’aujourd’hui vous met-il en confiance ?
Dans ce genre de match, le score n’est pas important et il ne faut pas oublier qu’on a joué face à un club de division inférieure. Donc, il ne faut pas croire qu’on est fort puisque la compétition officielle sera plus dure et les adversaires plus agressifs, mais marquer des buts est toujours rassurant, surtout pour les attaquants.
Avec le doublé d’aujourd’hui, vous êtes devenu le buteur de l’équipe en amical…
C’est quelque chose de bien pour moi car je suis nouveau dans l’équipe, je dois m’imposer et donner des signes positifs avant le lever de rideau, et marquer des buts est la meilleure façon pour un attaquant d’évoluer mais ce qui m’intéresse c’est d’être le buteur de l’équipe en championnat.
L’équipe aura encore deux matches à jouer avant le MCO, serez-vous prêt d’ici là ?
On a joué six matches au Maroc et je crois que si on arrive à faire trois autres ici, ça sera suffisant pour entrer en compétition surtout qu’il ne nous reste pas beaucoup de temps, il faut profiter pleinement des deux matches qui sont programmés afin de corriger nos erreurs et atténuer nos points faibles, on tâchera d’être plus costauds une fois en compétition.
Pensez-vous déjà au premier match de championnat ?
Oui, on y pense déjà, depuis qu’on est revenu à Chlef et on a commencé le travail, on pense à notre premier match, on essaye de nous concentrer au maximum, la pression monte de jour en jour et les joueurs veulent à tout prix arracher une place pour ce premier match, la concurrence devrait s’intensifier dans les jours à venir.
—————————–
Doublé de Deham
Noureddine Deham a pu, mardi, inscrire un autre doublé lors des matches amicaux, et devient le buteur de l’équipe en amical avec quatre buts. Ce doublé lui a fait plaisir surtout qu’il arrive à quelques jours du premier match de championnat. Deham semble bien parti pour faire une grande saison avec l’ASO, surtout qu’il a derrière lui Tedjar et Messaoud.
Messaoud signe sa présence
Le cinquième but de cette rencontre a été signé Mohamed Messaoud qui s’est mis en confiance, c’est son premier but cette saison après sept matches amicaux, ce but aura certainement un impact positif sur lui, afin d’inscrire d’autres buts surtout qu’il se sent bien en marquant à chaque fois.
Farhi et Djaabot buteurs
Les jeunes attaquants de l’ASO ont eux aussi prouvé qu’ils ont leur place dans la formule d’Ighil, à l’image de Djaabot et Farhi qui ont fait une bonne première mi-temps en marquant les deux buts d’avance de l’équipe, Ighil a certainement pris note de la forme de ces deux éléments et les inclura dans ses plans de bataille pour les premiers matches.
————————
Zaoui, Sellama, Meliani et Naas Araba n’ont pas joué
Ighil a utilisé tous ses joueurs disponibles lors du premier match face à Oued Rhiou, à l’exception de son capitaine Zaoui, Sellama et Naas Araba. Pour ces trois éléments qui trainaient des blessures, il leur a donné du temps afin de récupérer. Meliani, quant à lui, est arrivé tardivement et a raté les deux premiers jours de travail, c’est pour cette raison qu’il a fait l’impasse sur ce match, il s’est contenté d’un jogging.
Medouar était présent
Le président Medouar a signé sa présence lors de ce match amical, il a suivi la partie depuis les tribunes, le premier responsable du club a voulu voir la forme actuelle du groupe avant le début de la saison du fait qu’il se trouvait à Chlef.
Hier face à l’USB
L’équipe a joué hier son deuxième match à Chlef seulement 24 heures après celui de mardi. Ighil a voulu donner aussi une mi-temps à chaque joueur afin d’être plus compétitif. Le match s’est déroulé à 18h, cette fois-ci, pour permettre à Biskra de retourner à son lieu de préparation.