ASO : Un champion sortant… et bien portant !

ASO : Un champion sortant… et bien portant !

Le champion sortant, l’ASO Chlef, a grimpé sans faire de bruit, une à une les marches du classement général pour venir se tenir au chaud sur la plus haute marche du podium qu’il récupère donc comme un bien lui revenant de droit.

Une sensation à laquelle les Chélifiens goûtent avec une joie non dissimulée, eux qui avaient même craint de voir le doute s’incruster dans les rangs après un début de saison tatillon faisant suite au départ de l’entraîneur Ighil ainsi que celui du buteur maison que fut Soudani. L’on avait craint en effet de voir la maison ASO s’ébranler et l’inquiétude s’en est allée crescendo après un départ raté par une défaite à Saïda qui était longtemps restée en travers de la gorge. Et c’est devant ce même adversaire, à l’occasion de la première journée de la phase retour que l’espoir a ressuscité chez les camardes de Messaoud qui se sont mis de nouveau à croire en leurs capacités à lutter de haut pour la conservation de leur titre de champion. Et si certes, cette prouesse de se hisser à la première place bien plus tôt qu’on ne l’aurait imaginé est aussi due à la faveur des résultats de cette dernière journée de championnat qui a vu les l’USMA et l’ESS chuter de manière surprenante sur leurs terres, il faut dire aussi que les Chélifiens n’avaient jamais caché leur ambition de revenir en tête de classement dès les premiers matchs de cette manche retour du championnat et maintenant que tout semble leur sourire pour être en mesure de relever le défi, il ne leur  reste qu’à faire en sorte de maintenir ce bon cap droit en avant, d’autant que sur tous les plans pratiquement, il se dégage une sensation de bien être due aussi certainement au dernier stage effectué au Maroc où les joueurs ont été unanimes de dire que cela leur avait permis de se refaire tous une santé et on en voit donc les fruits.

———————————

Gharbi «Maintenant, on va tout faire pour rester leader»

C’est l’une des plus belles cette saison, elle a un goût spécial car elle a été acquise face à une grande équipe et à l’extérieur, on a montré que nous pouvions réaliser aussi de bons résultats loin de nos bases. Une telle performance argumente clairement nos ambitions pour jouer pour le titre aussi cette saison, on est très heureux de ce résultat qui nous motive davantage à aller de l’avant.

Comment expliqueriez-vous ces difficultés rencontrées en début de match ?

Oui, on a mal commencé le match, chose qui nous valu d’encaisser un but en début de rencontre. J’avoue que ce but nous a un peu perturbés avant de revenir peu à peu dans la partie après la demi-heure de jeu. En seconde mi-temps, nous avons montré notre vrai visage et le but de l’égalisation a fini par complètement nous libérer.

Vous n’avez pas douté après le but de l’adversaire ?

Non, on a réalisé que notre mission allait être encore plus difficile car il fallait remonter le score mais on n’a pas paniqué car à ce moment-là, il restait 80 minutes de jeu encore, un temps suffisant pour renverser la vapeur et c’est ce qu’on est parvenus à faire à force d’abnégation. Le fait qu’on ait pu égaliser assez tôt n’a fait que renforcer notre conviction de pouvoir viser le maximum, c’est-à-dire le gain total de la partie et le résultat vous le connaissez.

Vous avez marqué le but de la victoire, et le premier pour vous cette saison, ça doit vous faire plaisir, n’est-ce pas ?

C’est vrai, je suis très heureux d’avoir pu marquer le second but de mon équipe, ça fait du bien de retrouver le chemin des filets, surtout que ça fait longtemps que je n’ai pas marqué, plus exactement depuis la saison dernière. Le fait d’avoir joué en milieu offensif m’a permis d’être plus proche du but adverse. Cette réalisation me donnera des ailes lors des prochaines rencontres.

L’ASO a pu aussi se hisser à la première place au classement général, pensez-vous que vous êtes bien partis pour conserver le titre ?

On l’espère bien, mais la route est encore longue, nous devons continuer et jouer chaque match pour la victoire et on verra par la suite. On ne peut pas avoir une idée claire maintenant parce qu’il y a plusieurs clubs qui jouent pour le titre. La course sera très serrée, mais nous sommes décidés à aller jusqu’au bout en jouant nos chances à fond.

Comment voyez-vous le prochain match face au NAHD ?

C’est un match qui se déroulera ce mardi, et donc, je ne vous apprendrais rien qu’on a juste eu le temps de savourer ce succès à l’extérieur pour aussitôt nous brancher sur ce rendez-vous à l’occasion duquel le faux pas ne nous sera pas permis. Et cela, pas uniquement parce que nous jouerons sur notre terrain et devant nos supporters, non, maintenant que nous avons retrouvé la première place, il faut tout faire pour conserver le fauteuil de leader.

———————————

Une première, un but

La dernière recrue de l’ASO, Hervé Oussalé, a été derrière le premier but après avoir marqué le penalty et égalisé en seconde mi-temps. Ce but lui a fait énormément plaisir, surtout qu’il est le premier sous les couleurs de l’ASO et de surcroît inscrit dès sa première titularisation.

———————————

Messaoud ressuscite

En inscrivant un but face au CSC, Mohamed Messaoud a confirmé qu’il ne manque pas de ressources, autant physique que psychologique. En effet, perturbé par l’état de santé de son fils au chevet duquel il avait du rester lors de la semaine précédant le match de Saïda où il avait même du s’absenter aux entraînements pour ensuite le jour du match rater un penalty, il vient de prouver face au CSC qu’il en fallait plus pour le désarçonner et il en a donné la preuve éclatante avec ce neuvième but ajouté à son compteur avec à la clé une prestation digne de son talent, tant il fut égal à lui-même.

———————————

Ghalem avec mérite

Incertain à la veille de ce match face au CSC en raison de douleurs au talon d’Achille, le keeper chélifien Mohamed Ghalem a pris la décision de jouer ce match le matin même de la rencontre en ayant senti une amélioration de son état de santé. C’était un risque évident de rechute qu’il a pris, mais en fin de compte tout s’est bien passé pour lui qui a eu le mérite de contribuer activement au succès de son équipe grâce à quelques arrêts déterminants.

———————————

Premier but de Gharbi

Sabri Gharbi était l’un des hommes les plus en vue du match côté hélifien. Il a joué comme milieu offensif, chose qui lui a permis d’être plus libre que d’habitude et aussi de marquer le second but de son équipe. Ce but est le premier pour lui cette saison et on imagine bien s’il a pu lui faire plaisir.

———————————

Les Chélifiens satisfaits de l’accueil

Les Chélifiens, qu’ils soient de la délégation de l’équipe ou ceux parmi les supporters qui ont fait le déplacement, ont tenu à louer le sens de l’hospitalité dont firent preuve à leur égard les Constantinois du CSC qui ont tenu à leur réserver un accueil des plus chaleureux en veillant à ce que tout se passe bien pour les visiteurs. Un geste assez rare par le temps qui courent dans nos stades et qui mérite donc qu’on en fasse mention.

———————————

Zaoui reprend sa place

Le capitaine Zaoui Samir a repris sa place dans le onze lors de ce match face au CSC. Il a joué dans l’axe central au côté de Mellouli au moment où Aouamri est revenu dans le couloir gauche à la place de Zazou, ce dernier ayant dû se contenter d’une place sur le banc des remplaçants.

———————————

10 millions la prime

Les joueurs chélifiens devraient toucher au courant de cette semaine la prime que leur a promise le président Medouar et qui est d’un montant de 10 millions de centimes pour chaque élément. Une somme qui devrait amplement satisfaire les joueurs et les inciter à persévérer dans cette voie du succès pour leur équipe et dont ils tirent ainsi de substantiels dividendes.