Nasri : «Saisir l’occasion la saison prochaine.»
Après avoir passé deux semaines à mettre un peu d’ordre au niveau des dossiers, Medouar et Sbaihia se penchent maintenant sur le volet recrutement. Une réunion a eu lieu hier au siège du club, pour désigner une commission de recrutement qui devra préparer des CV pour la direction afin d’enrôler quelques joueurs. Cette commission sera constituée d’un membre du staff technique, qui sera Benchouia, d’un ancien joueur du club et d’un membre de la direction. Une liste de joueurs à contacter a été établie lors de cette réunion. Medouar a déjà déclaré que cette liste devra contenir six joueurs sans compter les deux Africains.
Tedjar, Seguer, Benaldjia et Bouragba dans la liste
Plusieurs noms figurent déjà dans la liste des joueurs à recruter. On attend le feu vert de Medouar afin d’entrer en négociations avec ces joueurs, qui veulent changer d’air et qui sont intéressés par une expérience à l’ASO. Reste à savoir si la direction en a les moyens car ces noms devraient coûter cher au club, Medouar ayant déclaré qu’il ne recruterait pas des joueurs à plus de 125 millions par mois.
Hamiche très proche de signer
Le joueur de l’USMBA, Hamiche, s’est rendu au cours de la semaine à Chlef pour discuter son contrat avec le président Medouar. Le joueur a déposé son contrat au niveau de la Ligue afin de prendre sa libération, il veut opter pour l’ASO et il ne reste que de petits détails à régler pour qu’il soit la première recrue de la saison.
————-
Medouar ne les a pas encore convoqués
Les joueurs s’impatientent
Les jours se suivent sans rien apporter de nouveau du côté de l’effectif actuel. Aucun joueur n’a été payé jusqu’à maintenant. Plusieurs joueurs sont impatients pour leur argent et se questionnent aussi sur leur sort dans l’équipe, surtout que la direction n’a pas encore sorti de liste officielle de joueurs à libérer, ce qui a donné beaucoup de stress à certains joueurs qui ne sont pas sûrs de rester et craignent d’être libérés en fin de mercato.
————-
Nasri : «Saisir l’occasion la saison prochaine»
Comment ça va après la blessure que vous avez eue en fin de saison ?
Très bien, la blessure fait partie du passé et ce n’est plus qu’un mauvais souvenir. J’essaye en ce moment de prendre un peu de repos loin de la pression de la compétition afin de bien revenir la saison prochaine. On a vécu une longue et difficile saison et on mérite ce repos après qu’on ait réussi à maintenir l’équipe en Ligue1.
L’équipe est en fin de cycle et on parle du départ de beaucoup de joueurs, qu’en pensez-vous ?
Je trouve que c’est normal en fin de saison, ça se passe comme ça dans toutes les équipes, il y a des départs et des arrivées, et je crois que la direction sait ce qu’elle fait, elle essaye de rebâtir une équipe conquérante la saison prochaine avec une moyenne d’âge plus jeune.
Avec vos jeunes camarades, vous aurez une occasion en or la saison prochaine de devenir le stratège de l’équipe…
C’est vrai, tant que la direction nous fera confiance et nous laissera l’initiative la saison prochaine, on ne la décevra pas et on fera de notre mieux afin de donner la meilleure image de notre club et jouer les premiers rôles. C’est une mission difficile, mais on est confiants en nos moyens, surtout avec l’aide du public.
L’équipe pourra-t-elle jouer les premiers rôles avec un effectif aussi rajeuni ?
Probablement oui, il faut aussi plusieurs autres facteurs pour que ça réussisse, il faut faire une bonne préparation avec plein de matches amicaux, un bon encadrement et du soutien moral surtout, car la plupart des joueurs n’ont pas d’expérience et auront besoin de l’apport des supporters. Si on arrive à bien entamer l’exercice, on pourra faire une bonne saison.
Beaucoup de gens voient en vous le futur meneur de jeu, qu’en pensez-vous ?
C’est mon plus grand souhait, ça fait déjà trois saisons que je suis en sénior et il est temps pour moi de m’imposer et de me faire une place dans le onze, il y aura sûrement de la concurrence, mais je pense qu’avec plus de compétition je pourrai sortir le grand jeu.