Le goaleador de l’ASO, Hilal Soudani, a repris la compétition en signant un nouveau but en coupe. Ce qui lui permettra d’aborder la suite de la compétition avec plus d’envie et de confiance, tout en envoyant au sélectionneur national Benchikha un autre signe de bonne santé, après le niveau qu’il a démontré au Soudan.
Soudani était l’homme du match en créant plusieurs actions dangereuses, et ce retour a fait grand plaisir aux supporters qui ont bien savouré la qualification avec leur joueur. Le rendement de Soudani, après son retour du Soudan, a rassuré Ighil, qui compte énormément sur lui face à l’USMA ce mardi. Soudani, qui en est à huit buts en championnat et un autre en Coupe d’Algérie et buts en sélection, a prouvé qu’il est un buteur de grande qualité qui ne perd jamais son instinct de buteur, quelle que soit la compétition. Sa devise reste droit au but .
Seguer revient face à l’USMA
L’attaque de l’ASO récupère son ailier gauche Mohamed Seguer, suspendu lors du match de coupe. Il sera aligné aux côtés de Hilal Soudani dans la charnière offensive de l’équipe. A noter que Seguer, qui est titulaire depuis le début de la saison, s’est entraîné normalement hier avec le groupe et il sera du voyage demain avec l’équipe.
—————————
Aucun avertissement pour ses joueursIghil avec tout son effectif à Bologhine
L’unes des plus grandes satisfactions de Ighil lors du dernier match en coupe, en plus de la qualification, c’est qu’aucun de ses joueurs n’a pris un carton lors de cette rencontre. Donc, il n’y a eu aucune suspension et Ighil, qui récupérera tout son effectif pour le prochain match, n’aura que l’embarras du choix pour composer son onze.
Sellama préféré à Mekkioui
llTout le monde attendait de voir Mekkioui sur le terrain, après la blessure de Zazou lors du match du CABBA. Mais Ighil a préféré reconvertir Kheireddine Sellama au poste d’arrière gauche, lui qui est demi-défensif. Cela, avant de le faire sortir et de demander à Senouci de jouer à gauche et faisant revenir Gharbi comme arrière droit. Mekkioui devra alors attendre encore, avant d’être sollicité pour jouer.
Zazou a repris hier
llLe défenseur gauche Samir Zazou est revenu au travail de groupe, hier, après avoir pris tout son temps pour guérir de sa blessure au niveau de la cuisse. Zazou, qui souffrait d’une élongation, a eu le feu vert du médecin pour reprendre la compétition dès ce mardi. Ighil pense sérieusement à le récupérer pour le prochain match face à l’USMA, surtout qu’il le considère comme une pièce maîtresse dans la défense de l’ASO.
Biyaga rassure en un quart d’heure
llEn dépit du fait qu’il n’ait joué que le dernier quart d’heure du match de coupe, le Camerounais Paul Biyaga a démontré qu’il n’avait rien perdu de sa vivacité et sa vitesse. Il était très dangereux sur les actions qu’il a créées, surtout le coup de tête qui s’est écrasé sur le poteau droit de l’adversaire. Biyaga sera absent au match en retard de ce mardi, et ne pourra reprendre que lors de la 16e journée face à la JSMB.
Pas de repos
Le groupe a repris le travail hier à 18h00, les titulaires ont assisté à une séance de décrassage avant d’aller prendre leur douche au moment où leurs camarades se sont entraînés normalement. Le coach Ighil n’a plus de temps à perdre, puisqu’ils joueront après demain face à l’USMA. La séance d’aujourd’hui sera encore à 18h00.
Sellama «Maintenant, place au championnat»
Quel commentaire faites-vous sur cette qualification ?
On est très heureux d’avoir renoué avec la compétition qui nous manquait beaucoup, et aussi par cette qualification qui nous aidera sur le plan moral afin de bien aborder nos prochaines sorties. C’était un match difficile devant un adversaire qui croyait aussi en ses qualités, mais nous étions meilleurs que lui et nous avons mérité cette qualification.
Le CABBA vous a-t-il paru tout aussi difficile qu’en championnat ?
Je crois que l’adversaire était aussi à la hauteur, surtout qu’il a connu un changement par rapport au match de la phase aller. Mais il y a toujours cette difficulté qu’on trouve face aux Cabistes. Mais cette fois, on a réussi à marquer en première mi-temps, ce qui nous a mis un peu plus à l’aise durant le reste de la rencontre.
L’équipe s’est-elle contentée du résultat, après l’ouverture du score ?
Non, on a toujours cherché à marquer d’autres buts, mais l’adversaire ne s’est pas mis à découvert malgré qu’il était mené au score. Cela nous a privés d’avoir des situations nettes de scorer, mais nos attaquants ont réussit à inquiéter la défense et à se créer plusieurs occasions de but mais sans pouvoir les concrétiser.
Vous êtes revenu dans le onze, ça doit vous réjouir…
En effet, chaque joueur travaille pour se retrouver comme titulaire. J’ai travaillé durant deux mois pour gagner la confiance de l’entraîneur et être prêt pour donner le meilleur de moi-même. Je suis heureux d’avoir joué aujourd’hui, surtout qu’on a pu se qualifier.
Contrairement à votre habitude, vous avez évolué dans le couloir gauche…
C’est vrai, j’ai joué à gauche aujourd’hui parce que l’entraîneur me l’a demandé. Mais j’ai occupé plusieurs fois ce poste, alors je n’ai pas trouvé de difficultés. Je suis un joueurs polyvalent et je peux évoluer dans plusieurs postes, ça ne me dérange pas de changer à de poste, au contraire, c’est des expériences pour moi et le plus important est d’être dans le onze.
Comment voyez-vous vos chances face à l’USMA, après cette qualification ?
Nous serons plus libérés face à l’USMA après avoir arraché cette qualification qui comptait énormément pour nous. L’équipe est prête à tous les niveaux et il ne nous reste qu’à confirmer lors de ce match retard qui reste aussi très important pour garder cette première place. On doit se concentrer maintenant au championnat pour gagner plus de points. Tous les joueurs sont soulagés après cette qualification et nous montrerons un meilleur niveau face à l’USMA.