L’équipe a raté son objectif lors du dernier match, pourquoi ?
Il y a plusieurs raisons dont la principale est le manque de compétition. On a manqué de rythme et de ce second souffle qui nous permet d’habitude de presser encore plus l’adversaire, nous n’avons pas pu faire la différence car les joueurs ont perdu leur forme habituelle, en plus l’adversaire a joué derrière et ça nous a compliqué la tâche.
Déçu de n’avoir pas marqué, n’est-ce pas ?
J’étais plus déçu du score final, car la victoire est plus importance par rapport à mes buts car je les marque pour gagner et aider l’équipe, mais ce n’est pas la fin du monde, il faut prendre les choses du bon côté. C’est des choses qui peuvent arriver à n’importe quel leader dans le monde surtout dans de telles conditions, il faut repartir du bon pied et oublier ce résultat. Je pense que l’équipe sera mieux en jambes dans les matches qui viennent.
L’équipe va perdre vos services puisque vous allez rallier le stage de l’EN…
C’est vrai, mais je vais rallier l’équipe nationale tout en sachant que j’ai laissé derrière moi une équipe solide qui peut réussir les meilleurs résultats malgré mon absence. Il y a d’autres joueurs qui peuvent marquer des buts alors pas de soucis, l’équipes restera debout avec ou sans moi car on a un objectif à atteindre et tout le monde veut se racheter du dernier résultat.
Cette convocation vous a-t-elle fait oublier le dernier revers ?
C’est vrai, j’ai sauté de joie après avoir appris la nouvelle, c’est une convocation que j’attendais avec impatience. J’ai beaucoup travaillé cette saison pour améliorer mon niveau et voilà que ça paye enfin. C’est un grand honneur pour moi et ma famille d’être parmi les Verts et j’espère être à la hauteur de la confiance du sélectionneur.
Cette convocation doit faire très plaisir à votre père qui se trouve à l’hôpital ?
Absolument, il est tout heureux comme moi, ça lui a beaucoup remonté le moral et j’espère qu’elle l’aidera pour guérir inch’Allah ! Je lui dédie cette convocation car sans lui je ne serai jamais arrivé à ce niveau, il m’a toujours soutenu et je lui dois beaucoup.
Cette première convocation à coïncidé avec celle de votre cousin Azzeddine Doukha. Avoir deux convocations en même temps dans la famille, c’est quelque chose, non ?
Effectivement, je suis très heureux aussi pour Azzeddine qui est mon frère avant d’être mon cousin. Il faut savoir qu’on a fait toutes les classes à l’ASO ensemble et voilà que ces deux convocations tombent en même temps, vraiment c’est extraordinaire et j’espère qu’on pourra les honorer une fois en sélection car c’est un honneur et aussi une grande responsabilité.
Que souhaitez-vous pour cette fin de saison ?
Je suis un homme comblé, c’est une grande saison pour moi, que je n’oublierai jamais. J’espère que mon père guérira vite et que l’Algérie gagne au Maroc et que l’ASO remporte le titre de champion.
Abdeslam absent face au MCO
Le milieu de terrain Chérif Abdeslam sera le seul absent face au MCO après le carton rouge qu’il a pris contre Saïda. Abdeslam reviendra face au CRB la semaine prochaine et en attendant, c’est entre Bentoucha et Mohamed Rabah que se fera le choix de celui qui aura à le remplacer.
————————————
Reprise aujourd’hui
Le groupe reprendra le travail ce soir au stade de Boumezrag où Ighil essayera de remettre les joueurs dans les bonnes conditions pour commencer la préparation du prochain match. Il programmera deux séances de travail qui seront consacrées au volet physique.
Zaouche va mieux
Le milieu de terrain Mohamed Zaouche, qui a ressenti des douleurs au niveau du genou après la fin du dernier match, reviendra au travail ce soir. Il ne ressent plus rien et les examens qu’il a passés hier n’ont rien laissé apparaître de grave, ce qui a rassuré le joueur qui ne veut pas rater cette fin de saison.
Soudani en équipe nationale
Enfin, l’avant- centre de l’ASO, Hilal Soudani, tient sa première convocation officielle en E.N ! A 24 ans, Soudani a réalisé un parcours exceptionnel car après trois ans en seniors, il a pu jouer en Equipe nationale espoirs avec à la clé une participation au CHAN où il a marqué trois buts et voilà qu’il s’ouvre les portes des A. Une convocation qui a fait plaisir à toute la région de Chlef et aux supporters qui le considèrent comme une fierté surtout que c’est un pur produit de la maison. Il a joué depuis les poussins à Chlef et c’est le second avant-centre de l’équipe a avoir eu cet honneur après M’hamed Bouhella qui a évolué dans les années 70 et 80 au sein de l’ASO. Soudani qui a prouvé qu’il avait les qualités requises d’un avant-centre avec sa grande vitesse, son bon placement et ses buts en étant habile des deux pieds autant que de la tête, a encore plein d’avenir devant lui.